HomeDigital MagLa fintech uqudo, basée aux EAU va améliorer l'identité numérique en Afrique

La fintech uqudo, basée aux EAU va améliorer l’identité numérique en Afrique

Uqudo, une Fintech d’identité numérique basée aux Émirats arabes unis qui rend l’intégration des clients sûre, efficace et rentable, s’est associée à de nombreuses entités de la région africaine pour améliorer l’identité numérique sur le continent.

50 % sont des utilisateurs de smartphones en Afrique

La Banque mondiale et la Banque africaine de développement estiment que sur les 1,3 milliard d’Africains, 50 % sont des utilisateurs de smartphones. La population devant augmenter au cours des prochaines décennies, la pénétration des smartphones connaîtra également une croissance drastique, favorisant l’accès aux produits et services financiers.

Avec une plus grande inclusion financière, les fintechs ont vu l’énorme potentiel de croissance du continent, avec de nombreuses entreprises construisant un modèle Africa first. Cette croissance de l’industrie fintech rend important de disposer d’une plateforme de vérification d’identité numérique pour faciliter les interactions transfrontalières.

uqudo a construit une plateforme d’identification

Comprenant ce besoin d’identités numériques sécurisées et fiables, uqudo a construit une plateforme d’identification pour jouer un rôle majeur dans l’accélération numérique du continent africain. Uqudo a connu une croissance importante au cours des derniers mois. Fournir une vérification d’identité numérique aux principaux acteurs de la fintech dans la région EMEA

Uqudo a par ailleurs récemment rejoint l’Alliance Smart Africa en tant que membre start-up, afin de promouvoir activement les efforts de Smart Africa tels que l’identification numérique et les paiements électroniques transfrontaliers à travers le continent et d’établir la propriété et la responsabilité institutionnelles. En partenariat avec de nombreuses autres institutions financières à grande échelle à travers l’Afrique, uqudo permet également l’accès à l’identité numérique dans les régions reculées du continent.

Le défi clé, l’exigence d’identité dans différents pays

Un défi clé auquel uqudo s’attaque est les diverses exigences d’identité dans différents pays. Avec une approche penser global et agir local, uqudo aide les clients à naviguer dans l’espace identitaire de leur pays et des régions environnantes à mesure qu’ils évoluent.

Les solutions d’identité d’uqudo sont actuellement en ligne aux Émirats arabes unis, à Bahreïn, au Qatar, à Oman, au Ghana, au Sénégal, en Turquie, au Nigeria, en Afrique du Sud, au Kenya et au Soudan avec le Rwanda, l’Égypte, le Maroc, la Jordanie, le Bénin, la Tanzanie et l’Algérie en préparation pour les prochaines années.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments