La 6è édition de l’Africa Digital Communication Days (AdicomDays), le rendez-vous des créateurs digitaux, organisé par le Laboratoire de créativité digitale Totem autour du thème : « Likes, commentaires, partages et ventes, Focus sur l’engagement », a eu lieu, le samedi 12 novembre 2022, à l’Auditorium de l’Institut français.
Plusieurs influenceurs venus de l’Afrique et de l’hexagone ont pris part à cet événement, haut en couleurs, notamment du Nigéria, pays à l’honneur cette année.
AdicomDays 2022 : focus sur l’engagement
Le public a eu l’occasion de communier avec des top acteurs qui ont partagé leurs expériences de la blogosphère. Uche Pedro, CEO & fondatrice de Bella Naija (le média en ligne lifestyle N°1 de l’Afrique de l’ouest), Kemi Adetiba, productrice et réalisatrice à succès pour Netflix “King of Boys”, “The Wedding Party” et “King of Boys : The return of the King”, Sydney Talker, acteur comique sur les réseaux sociaux, influenceur (4 Millions de followers) et rédacteur de contenu, Arese Ugwu, auteure de best-sellers et productrice de la série télévisée à succès pour Netflix “The Smart Money Woman” Enioluwa Adeoluwa, créateur de Contenu mode & beauté, Leader de la GenZ au Nigéria de la créativité digitale made in Nigeria.
Mais aussi d’autres pays, Galo Diallo, CEO & fondateur de l’agence SMILE, agence d’influenceurs ; leader en Europe, venue de Paris (France), Crasy Ony et Ulrich Takam du Cameroun (560 000 abonnés sur Yotube avec plus de 100 000 vidéoas postés),
La liste des lauréats de la 6è édition d’AdicomDays à Abidjan par catégorie
1- Concept, fiction, art et culture : Paul Ives Ettien (Côte d’Ivoire)
2-Concept lifestyle, mode et beauté : Style Connaisseur (Nigéria)
3-Concept Lifestyle, food, voyage : Crasy Sally (Cameroun)
4-Concept Short content vidéo : Super Ony (Côte d’Ivoire)
5- Concept Coup de cœur : Ulrich Takam (Cameroun)
Par Eugène YAO