HomeActualité ITLa loi européenne oblige les iPhones à adopter l'USB-C d'ici 2024

La loi européenne oblige les iPhones à adopter l’USB-C d’ici 2024

Le Parlement européen a voté pour adopter une loi qui verra l’USB-C ou USB type C comme une norme obligatoire pour les ports de charge communs à tous les appareils électroniques grand public, y compris également l’iPhone et tous les produits Apple qui ont des ports différents d’ici à la fin de 2024.

 

Cela signifie que tous les grands fabricants qui vendent leurs produits en Europe doivent s’assurer que leurs produits en Europe respect la norme de chargeur de type USB-C.

L’iPhone d’Apple vers l’adoption de l’USB-C

Apple qui a l’habitude de fabriquer son propre connecteur Lightning devra se conformer aux nouvelles directives. L’initiative vise à réduire la quantité de déchets électroniques en Europe et à améliorer la réutilisation de différents appareils

 

Les appareils trop petits pour offrir un port USB-C seront exemptés de la nouvelle directive. Ceux-ci incluent des montres intelligentes, des trackers de santé et certains équipements sportifs.

 

L’UE cherche à garantir que la recharge sans fil soit pareillement interopérable dans le temps. Cela signifie que les appareils à charge intelligente pourront être chargés sans fil par d’autres chargeurs intelligents. Il sera intéressant de voir si le système de charge Magsafe d’Apple sera inclus dans la future directive.

Le Conseil européen devrait maintenant approuver la nouvelle loi dans une démarche qui pourrait la voir publiée au journal officiel de l’UE et plus tard appliquée 20 jours seulement après sa publication. Les exigences commenceront cependant à s’appliquer après 2 ans. Les produits mis en vente avant la date d’application seront exemptés et pourront donc être vendus.

L iPhone 15 aura un port de charge USB-C

Apple aurait testé de nouvelles versions d‘iPhones dotés de ports USB-C par Ming-Chi, un analyste renommé d’Apple. L’analyste estime que le géant de la technologie pourrait commencer à introduire sur le marché des appareils avec le nouvel USB-C dès l’année prochaine, 2023. Il est probable que l’iPhone 15 aura un port de charge USB-C.

Les Airpods et autres accessoires seront progressivement mis à jour au fil du temps. Cela donne à Apple suffisamment de temps pour changer la plupart de ses appareils avant que la nouvelle législation européenne n’entre en vigueur.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments