La marque Itel de Transsion Group a annoncé une tablette nommée itel Pad 1. Il s’agit probablement de la première tablette de la société, connue pour ses téléphones Android très accessible en terme de bas prix vendus dans les pays en développement, dont la Côte d’Ivoire.
La tablette, cependant, sera limitée à l’Inde pour l’instant. Cependant, cela pourrait changer car iTel dessert de nombreux marchés, et nous ne serions pas surpris s’il se rendait dans un pays comme la Côte d’Ivoire.
Des spécifications d’itel Pad 1
Il est livré avec deux choix de couleurs : Deep Grey et Light Blue, au prix de 160 $. L’itel Pad 1 a un corps en métal et dispose d’un écran IPS de 10,1 pouces avec une résolution de 1280 par 800 pixels.
Il est alimenté par le système sur puce Unisoc SC9863A1, ainsi que 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne pouvant être étendu jusqu’à 512 Go à l’aide d’une carte microSD.
La tablette fonctionne sur Android 12 (Go Edition) prête à l’emploi, et aucune information n’est encore disponible sur les futures mises à niveau logicielles.
Il dispose en outre d’un appareil photo 8MP orienté vers l’avant et d’un appareil photo 5MP orienté vers l’arrière. Il dispose à la fois de capacités Wi-Fi et LTE pour la connexion de données cellulaires.
L’appareil est alimenté par une batterie de 6 000 mAh qui peut être chargée via un port USB-C à un maximum de 10 W. Les fonctionnalités supplémentaires de l’itel Pad 1 incluent deux haut-parleurs, une prise casque 3,5 mm, un GPS et la prise en charge de la radio FM.
Des tablettes accessible à tous en Afrique
Nous attendons avec impatience que cet appareil fasse son chemin vers l’Afrique. En effet, le marché est actuellement desservi par très peu de tablettes Android accessible à la grande majorité des utilisateurs. Ceux proposés par Samsung sont chers et ciblent les clients premium ; Nokia propose également deux tablettes (T20 et T21), et bien qu’elles offrent d’excellentes spécifications, elles ne sont pas à des prix compétitifs.
La marque sœur d’itel, TECNO, fabriquait d’excellentes tablettes à un prix attractif, mais la société n’en a pas fabriqué dans un passé récent. Infinix n’a pas non plus développé d’onglet que nous connaissons.