26 C
Abidjan
dimanche 26 juin 22

La première PlayStation 5 ‘Slim’ au monde existe désormais

La première PlayStation 5 ‘Slim’ au monde existe désormais grâce à un YouTuber selon le site américain The verge. La PS5 est une console géante, la plus grande de l’histoire moderne, et un bricoleur YouTuber a maintenant créé un modèle PS5 « Slim » qui est une fraction de plus que l’épaisseur des boîtiers en plastique qui abritent les jeux PS5.

Matt Perks, connu sous le nom de DIY Perks sur YouTube, a consacré beaucoup de temps et d’efforts pour créer une PS5 « Slim » qui ramène la taille de près de quatre pouces à un peu moins d’un pouce.

Les composants clés de la PS5

Le résultat est une console en cuivre mince qui contient les composants clés de la PS5, et une solution d’alimentation et de refroidissement externe plutôt géante qui peut être cachée. La majeure partie de l’épaisseur de la PS5 provient de son dissipateur thermique de refroidissement et de son alimentation, donc DIY Perks les a déplacés dans une longue unité externe pour rendre la console réelle beaucoup plus attrayante au-dessus d’un meuble TV.

Un système de refroidissement par eau personnalisé remplace la solution de refroidissement existante de la PS5 et utilise des feuilles de cuivre pour canaliser l’eau sur le processeur. Cette feuille comprend également plusieurs ponts thermiques pour aider à refroidir les composants tels que le SSD et les circuits d’alimentation qui sont connectés à la carte mère de la PS5.

Alors que Sony a réduit la consommation d’énergie de certains modèles PlayStation précédents pour créer des versions minces, c’est un peu hors de portée pour le bricolage et le modding. Au lieu de cela, DIY Perks a emprunté la voie des modèles PS2 ou PS One slim en créant une alimentation externe.

De grandes améliorations dans les températures

Cette unité d’alimentation et de refroidissement externe a d’abord provoqué un désastre, faisant frire la carte mère de la PS5 car l’unité est tombée et a bloqué le flux d’air pour refroidir efficacement la console. Après avoir échangé la carte mère, la PS5 « Slim » démarre et joue avec succès aux jeux comme vous vous en doutez.

Sans surprise, cette solution de refroidissement personnalisée entraîne également des améliorations de température pour la PS5. DIY Perks a mesuré de grandes améliorations dans les températures de la RAM et du VRM, et note que les températures pourraient être encore abaissées avec une unité de refroidissement externe encore plus grande.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup