HomeActualité ITLa série Phantom X2 recevra Android 13 au début de l'année prochaine

La série Phantom X2 recevra Android 13 au début de l’année prochaine

TECNO a officiellement lancé ses appareils haut de gamme de la série Phantom X2 qui comprend le Phantom X2 vanille et le Phantom X2 Pro

La marque TECNO a officiellement lancé ses appareils haut de gamme de la série Phantom X2 qui est leur smartphone phare pour cette année et comprend le Phantom X2 vanille et le Phantom X2 Pro.

Ce sont tous les deux des appareils incroyables qui vérifient les fonctionnalités et les spécifications qu’ils transportent.

 

La série Phantom X2, livré avec chipset Dimensity 9000 5G

 

La série Phantom X2 partage la plupart des fonctionnalités. Ils sont alimentés par le chipset Dimensity 9000 5G (4 nm) et le GPU Mali G710 MC10 associés à 8 Go de RAM et 12 Go pour la version régulière et Pro respectivement. HiOS ajoute 5 Go de RAM virtuelle.

 

Les autres spécification du Phantom X2

Le standard et le Pro disposent tous deux de 256 Go de stockage intégré UFS 3.1. La série Phantom X2 dispose d’une batterie de 5160 mAh avec prise en charge d’une charge rapide de 45 W.

 

Un écran Super AMOLED légèrement incurvé

 

La série Phantom X2 a un écran Super AMOLED légèrement incurvé de 6,8 pouces (1080 x 2400 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz dans un rapport d’aspect de 20:9. Gorilla Glass Victus est présent pour la protection. L’écran présente une large gamme de couleurs P3.

 

Le Phantom X2 bascule une caméra selfie 32MP

 

La série Phantom X2 bascule une caméra selfie 32MP et une configuration à trois caméras.

-Caméras Phantom X2 :
64MP principal
profondeur 2MP
Ultra large 13MP

-Caméras Phantom X2 Pro
50MP principal
Portrait 50MP
Ultra large 13MP

L’enregistrement vidéo par les caméras principales est plafonné à 4K 60fps pour les deux également, tandis que les vidéos selfie sont limitées à 1080p 60fps.

Pour les logiciels, ils sont tous deux livrés avec Android 12 et HiOS 12 dès la sortie de la boîte. C’est un peu décevant car Android 13 est sorti depuis sa sortie en août de cette année.

 

Phantom X2 obtiendrait la mise à niveau d’Android 13 en 2013

 

La société de technologie a promis que la série Phantom X2 obtiendrait la mise à niveau d’Android 13 vers le deuxième ou le troisième trimestre de l’année prochaine.

C’est encore long à attendre surtout pour un appareil dépassant les 100K. Les produits phares avec lesquels il est en concurrence cette année ont déjà obtenu la mise à niveau et les produits phares de l’année prochaine viendront déjà avec Android 13 cuit à l’intérieur.

Le marché phare est un segment serré avec des rivaux de Xiaomi, Samsung, Realme et OPPO clouant à la fois les aspects logiciels et matériels.

 

Android 13 apporte de nouvelles fonctionnalités

 

Android 13 apporte de nouvelles fonctionnalités, notamment : Nouvelles palettes de couleurs Material You et nouveaux fonds d’écran cinématographiques .
Notifications d’activation
Scanner de code QR dans la bascule des paramètres rapides
Android 13 vous avertira des applications tordues qui provoquent une décharge de la batterie en arrière-plan.

La prise en charge UWB (ultra large bande) arrive sur Android 13
Prise en charge complète de l’audio Bluetooth Low Energy (LE)
Un nouveau look pour le sélecteur de sortie et le lecteur multimédia
L’option pour rendre l’horloge de l’écran de verrouillage plus subtile
Gestion améliorée du presse-papiers

Gestes prédictifs du dos
Vue sur 7 jours sur le tableau de bord de confidentialité
TECNO doit améliorer son calendrier de mise à jour logicielle s’il veut affronter ses rivaux sur le marché des smartphones haut de gamme. La série Phantom X2 recevra Android 13 au début de l’année prochaine

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments