HomeActualité ITLa série Redmi Note 11 de Xiaomi est disponible en Côte d'Ivoire

La série Redmi Note 11 de Xiaomi est disponible en Côte d’Ivoire

La marque Xiaomi a procédé, le 22 février 2022, à Abidjan, au lancement de ses nouveaux smartphones de la série Redmi Note 11. Elle se décline en trois variantes : le Redmi Note 11, le Redmi Note 11S, et le Redmi Note 11 Pro.

Selon le constructeur, le téléphone Redmi Note 11 dispose du processeur Snapdragon 680 (couplé à 4 ou 6 Go de RAM), avec un espace de stockage de 64 Go. Il est, ajoute-t-il, un très bon photophone, doté d’un bloc quadruple objectif. Quant au Redmi Note 11 Pro, il embarque un capteur principal de 50 Mpx, un ultra-grand-angle de 8 Mpx et 2 mégapixels avec un micro. Le modèle Pro, grâce à une technologie de charge rapide à 120W, utilise le processeur Dimensity 920 de Mediatek.

Caméra allant jusqu’à 50 Mégapixels

Et ce n’est pas tout. Les différents téléphones de la série sont dotés d’une résolution de caméra allant jusqu’à 50 Mégapixels. De plus, la marque a adapté ses téléphones à une durée d’utilisation un plus long. Ils sont munis d’une batterie de 5 000 mpAh, permettant une utilisation sur deux jours, sans charge. Le concepteur chinois y a introduit le système de charge turbo communément appelé charge rapide.

Les téléphones de la série ont tous la version Android 11. Ils s’adaptent à l’éclairage grâce au système yeux bleu. En revanche, le variant Note 11 est dépourvu de la technologie AMOLED pour l’écran, et de la charge rapide à 120W. Côté processeur, il se contente d’un Dimensity 810, quoique performant.

Répondre aux attentes nouvelles des consommateurs

Malgré tout, au dire du représentant global de Xiaomi Côte d’Ivoire, M. Yoda, la nouvelle série Note 11 répond aux attentes nouvelles des consommateurs. Entre autres, des capteurs photos adaptés, une batterie durable et un téléphone assez plaisant à utiliser.

La marque Xiaomi, rappelle Romuald Gnamba, chef de produit, figure dans le top 5 des smartphones les plus vendus au monde. Plus de 240 millions de ventes dont 39 millions de la série Not 10 qui précède la série Not 11. Toujours est-il que la série Note 11 est une évolution du Note 10. Cette dernière conserve, toutefois, ses fonctionnalités, précisent les constructeurs, plus que compétitives sur le marché du mobile, en termes de rapport qualité-prix.

Sur le marché ivoirien du mobile, le Redmi Note 11 est vendu à 105 000 FCFA, le Note 11S à 120 000 FCFA et le Note 11 Pro à 130 000 FCFA.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments