28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

La Standard Chartered Bank, la banque 100% digitale, annonce son retrait de 7 pays africains

La banque britannique Standard Chartered Bank après avoir lancé le concept de la banque 100% digitale, en Côte d’Ivoire et dans la plupart des pays Africain, annonce un retrait stratégique dans 7 de ses pays africains. Pourquoi et la Côte d’Ivoire, elle fait partie des 7 pays ?

 

Pourquoi la Standard Chartered Bank, la banque 100% digitale, annonce son retrait de 7 pays africains ?

 

Pour le moment, la seule raison évoquée est que la Standard Chartered Bank veut se focaliser sur les marchés les plus rentables pour ses investisseurs.

« Nous nous concentrons sur les opportunités de croissance les plus importantes tout en simplifiant nos activités. Nous restons enthousiasmés par un certain nombre d’opportunités que nous voyons dans la région Afrique Moyen-Orient, comme l’illustrent nos nouveaux marchés, mais nous restons disciplinés dans notre évaluation des domaines dans lesquels nous pouvons fournir des rendements considérablement améliorés pour les actionnaires », a fait savoir Bill Winters, directeur général du groupe, expliquant cette décision selon le site Agence-Ecofin.

La Standard Chartered Bank veut rester dans les économies les plus fortes

Dans le détail, dès qu’elle aura obtenu les autorisations réglementaires, la Banque envisage de céder complètement ses filiales au Cameroun, en Gambie, en Sierra Leone, au Zimbabwe et en Angola. Les cessions partielles d’activité sont prévues en Côte d’Ivoire et en Tanzanie.

Le groupe devrait donc continuer d’être actif sur 11 marchés africains, dont le Ghana et le Kenya où ses filiales sont cotées sur les marchés financiers locaux, mais aussi le Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Egypte qui sont les économies les plus fortes de la région en termes de produit intérieur brut (PIB).

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup