La startup de jeux africain Carry1st a acquis un jeu de société mobile Gebeta. La startup de jeux Carry1st a acquis un jeu de société mobile Gebeta. Près de 28 % de la population d’Afrique subsaharienne ont internet mobile.
Le rapport 2021 de la GSMA sur l’économie mobile indique que près de 28 % de la population d’Afrique subsaharienne, soit 303 millions de personnes, disposent d’une connexion Internet mobile, ce qui alimente la croissance du jeu mobile sur le continent.
Le jeu Gebeta
Gebeta est un jeu de société mobile basé sur les principes des jeux mancala mais avec un engagement accru. Il a été lancé en 2019 et a rapidement gagné en popularité en raison de ses superbes visuels.
Le jeu s’est démarqué parmi d’autres et a remporté le prix AppsAfrica de la meilleure application de l’année 2020. En novembre 2020, Carry1st a conclu un partenariat mondial pluriannuel avec le développeur éthiopien, Qene Games, pour publier Gebeta.
L’expertise de Carry1st un jeu de fabrication africaine
L’expertise de Carry1st dans la gestion du jeu renforcerait son développement et son succès en tant que jeu de fabrication africaine. Les discussions sur l’acquisition ont commencé plus tôt dans le partenariat lorsque les deux sociétés ont reconnu le potentiel de rentabilité mutuelle. D’autres considérations ont conduit à la conclusion que l’acquisition faciliterait leur mission commune.
L’acquisition offre à Qene Games sa première sortie pour un jeu, une redevance à long terme et une validation de la qualité de ses produits. Cela permet également à l’entreprise de se concentrer sur l’expansion de sa bibliothèque et la croissance de sa plateforme.
Selon un communiqué, Qene Games continuera de collaborer avec Carry1st sur la croissance et le développement de Gebeta, quoique dans une capacité limitée, et gérera la publication du jeu sur son marché d’origine en Éthiopie.