La startup sud-africaine de jeux mobiles Carry1st a levé 27 millions de dollars lors d’un cycle de financement pour développer et publier de nouveaux jeux, ainsi que pour étendre davantage Pay1st, sa solution de monétisation en tant que service.
Carry1st est un éditeur de jeux mobiles
La startup fondée en 2018 et basée au Cap, elle a également lancé un paiement propriétaire et une place de marché en ligne pour mieux monétiser le contenu.
Une startup au service de la première génération d’utilisateurs africains de smartphones, qui a jusqu’à présent atteint des millions d’utilisateurs dans la région avec des jeux tels que Mine Rescue et SpongeBob : Krusty Cook-Off.
6 millions de dollars américains en financement de série A en mai 2021
La startup du jeu a jusqu’à présent levé 6 millions de dollars américains en financement de série A en mai 2021, une extension de série A de 20 millions de dollars américains il y a un an, et il s’agit maintenant d’un autre cycle supplémentaire de 27 millions de dollars américains dirigé par BITKRAFT Ventures avec la participation d’Andreessen Horowitz ( a16z ), TTV Capital, Alumni Ventures, Lateral Capital, Kepple Africa Ventures et Konvoy.
Ce financement intervient juste après un partenariat réussi avec Call of Duty : Mobile en Afrique du Sud au quatrième trimestre 2022, ainsi que de nouveaux partenariats que la startup prévoit d’annoncer en 2023.
Un jeu téléchargé aux États-Unis
Carry1st a également vu le premier jeu de son accélérateur de jeu CrazyHubs devenir le numéro un. jeu téléchargé aux États-Unis, a considérablement augmenté ses revenus au cours des 12 derniers mois et a signé une série de partenariats qui alimenteront la croissance de l’entreprise en 2023.
Le financement pour développer, licencier et publier de nouveaux jeux
Carry1st utilisera le financement pour développer, licencier et publier de nouveaux jeux ainsi que pour étendre davantage Pay1st, la solution de monétisation en tant que service de la société.
«Nous sommes ravis de nous associer à BITKRAFT, l’une des plus grandes sociétés de capital-risque de jeux au monde, aux côtés d’a16z et d’autres investisseurs existants, alors que nous poursuivons notre mission de développer un contenu impressionnant en Afrique. 2022 a été une année de croissance significative, mais avec nos partenaires, nous sommes impatients de rendre 2023 encore meilleure », a déclaré Cordel Robbin-Coker, co-fondateur et PDG de Carry1st.