HomeActualité ITLa start-up logistique basée au Maroc Cathedis lève 735 000 $ pour...

La start-up logistique basée au Maroc Cathedis lève 735 000 $ pour son expansion

La start-up logistique basée au Maroc Cathedis lève 735 000 $ pour son expansion.

Cathedis, la startup marocaine de la logistique spécialisée dans la livraison et la e-logistique, annonce la réalisation de la pré-série A d’une levée de fonds de 5 MDH auprès d’Afrimobility, un Capital Risque du Groupe AKWA, et d’un pont de 2,5 MDH apporté par CDG Invest, pour un total de 735 940 $.

 

Fondée par Imad Mansour Zekri, la plateforme de Cathedis propose des solutions d’entreposage et de livraison basées sur le cloud aux magasins de commerce électronique locaux.

 

Soutenir de nouvelles entreprises disruptives

 

«Afrimobility a été convaincu d’investir dans Cathedis et d’accompagner son plan d’expansion en raison de sa grande performance, de son innovation made in Maroc, de son fort potentiel et de sa stratégie de développement ambitieuse. Notre investissement dans cette start-up s’inscrit dans notre vision et notre philosophie de soutenir de nouvelles entreprises disruptives capables de relever les grands défis de la mobilité de demain », a déclaré Moulay Hafid Amrani, PDG d’Afrimobility, dans un communiqué.

 

Le deuxième tour de table que la startup Cathedis

 

Il s’agit du deuxième tour de table que la startup lève depuis sa création en 2019 après 1 million MDH apporté par le programme 212 Fondateurs de CDG Invest en 2020. Ce financement représente un nouveau tournant significatif pour la startup qui a connu une croissance de plus de 300% entre 2020 et 2022 et compte plus de 700 clients actifs.

« La confiance renouvelée de notre investisseur et partenaire historique CDG Invest, ainsi que l’entrée du prestigieux fonds Afrimobility, permettront à Cathedis de consolider ses performances, de développer sa plateforme d’innovation et d’accélérer sa croissance », a déclaré Imad El Mansour Zekri, Cathedis ‘ fondateur et PDG.

 

Une référence de la livraison et de la e-logistique au Maroc

 

« Quatre ans après sa création, notre start-up est l’un des opérateurs de référence de la livraison et de la e-logistique au Maroc, avec le déploiement de solutions technologiques et industrielles conçues et installées entièrement au niveau national », a-t-il déclaré.

La plateforme d’exploitation de Cathedis est entièrement numérique. « C’est plus qu’une simple plateforme ; c’est un outil de transformation profonde de la gestion des livraisons. Tout peut être suivi. Le système offre une grande agilité pour gérer chaque opération, de la production de la livraison à la restitution des espèces, même au quotidien, en passant par le traitement des réclamations, et ce avec un suivi en temps réel, voire quasi instantané. L’objectif est de fournir la meilleure expérience utilisateur possible », a déclaré la société.

 

Un flux de 3 millions d’envois traités chaque année

 

Des équipes internes ont conçu et déployé le centre de tri automatisé d’une capacité de 4 000 colis par heure. Pour atteindre des résultats plus élevés, la startup s’appuie sur la R&D marocaine. L’objectif pour 2024 est un flux de 3 millions d’envois traités chaque année.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments