HomeFinTechE-BankingLa Startup Fintech Flutterwave lève 250 millions de dollars en financement de...

La Startup Fintech Flutterwave lève 250 millions de dollars en financement de série D

La société panafricaine de technologie de paiement, Flutterwave, vient de lever 250 millions de dollars en financement de série D. Elle triple ainsi sa valorisation à 3 milliards de dollars.

Ce financement a été acquis auprès de prestigieux investisseurs tels que Altak Park Capital, Whake Rock Capital et Lux Capital. Quelques années plus tôt, la startup a bénéficié du financement de Glynn Capital, Avenir Growth, Tiger Global, Green Visor Capital et Salesforce Ventures.

Toujours dans le secteur de la fintech, il faut aussi noter que CinetPay la startup ivoirienne a obtenu un financement initial de 2,4 millions de dollars en décembre 2021.

Se développer et acquérir des nouveaux clients

Selon les dirigeants de Flutterwave, ces fonds seront utilisés pour développer et acquérir des nouveaux clients. Il s’agira, disent-ils, de rechercher des entreprises dans lesquelles acheter ou investir. Mieux, développer des technologies susceptibles d’améliorer la valeur de la société.

Fondée en 2016, Fluterewave est start-up de paiement basée au Nigéria et aux États-Unis. Elle s’est forgé un nom en développant une infrastructure pour atteindre plus de 33 pays africains. Elle travaille essentiellemnt à redéfinir la façon dont les Africains doivent effectuer des transactions sur le continent et dans le monde.

Offrir la meilleure expérience à ses marchands et clients

« Ce dernier financement démontre la conviction de certains des principaux investisseurs mondiaux à la fois dans notre modèle commercial, notre équipe et le marché technologique africain. Cela donne à Flutterwave le soutien indispensable pour réaliser ses plans afin d’offrir la meilleure expérience à ses marchands et clients du monde entier », s’est félicité le PDG, Olugbenga Agboola.

Pour de nombreuses startups, devenir une licorne semble être un défi de taille qui ne se matérialise jamais. Mais pour Flutterwave, il n’a fallu que cinq ans pour obtenir le statut de licorne et une autre année pour tripler la valorisation. La récente levée de fonds menée par B Capital Group, une société de capital-investissement américaine, confère à Flutterwave le titre de société de valeur de premier plan.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments