26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

La startup nigériane CredPal lève 15 millions de dollars pour développer ses activités en l’Afrique

La start-up fintech basée au Nigéria, CredPal, a conclu un tour de table de 15 millions de dollars en fonds propres et en dette, pour étendre son produit BNPL à travers l’Afrique. Le cycle actuel a vu des investissements de Uncovered Fund, Long Commerce, First Circle Capital et Adii Pienaar, co-fondateur et ancien PDG de WooCommerce.

Selon les rapports, la vente d’actions représentait une part importante du financement par rapport à la dette. Le financement aidera l’entreprise à se développer sur d’autres marchés africains, principalement le Kenya, l’Égypte, le Ghana et le Cameroun. Une partie du nouvel investissement servira également à garantir un partenariat avec Airtel Nigeria, qui permettra aux personnes à revenu faible et moyen d’acheter des téléphones portables en plusieurs fois.

CredPal lève 15 millions de dollars pour développer ses activités

« Nous avons construit une suite marchande pour tout le monde – des entreprises en ligne aux magasins de brique et de mortier. Nous sommes indépendants des commerçants et notre technologie permet aux consommateurs de s’interfacer avec CredPal sur un large éventail de canaux », a indiqué Fehintolu Olaogun, PDG de CredPal

Au Nigeria, l’achat immédiat, paiement ultérieur (BNPL) en tant qu’option de paiement devrait enregistrer un TCAC de 20 % de 2021 à 2028, pour les transactions en ligne et au point de vente (POS). Selon les rapports, la croissance de BNPL devrait passer de 204 millions de dollars à plus d’1 milliard de dollars d’ici à 2028.

Fondée en 2018, CredPal Pay est startup finctech qui permet aux entreprises de toutes tailles et de tous types d’accepter des transactions d’achat immédiat et de paiement ultérieur. Greenhouse Capital, une société de capital-risque axée sur la fintech et la finance intégrée, est l’un des bailleurs de fonds existants de CredPal. En 2020, la startup avait levé 1,5 million de dollars pour le lancement et l’expansion des cartes de crédit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup