HomeDigital MagLa startup nigériane Youverify obtient 1 million de dollars supplémentaires pour vérifier...

La startup nigériane Youverify obtient 1 million de dollars supplémentaires pour vérifier 2 milliards d’identités

Youverify, une startup de vérification d’identité basée à Lagos et San Francisco, a annoncé une extension de tour de table de 1 million de dollars pour augmenter le nombre d’identités qu’elle peut vérifier de 400 millions à 2 milliards.

Le cycle d’extension a été mené par Orange Digital Ventures (ODV) et LoftyInc Capital. Octerra Capital, Plug & Play Venture, Syntax Ventures, HTTP Investors, Afer Group et Fronesyz Capital ont également participé. En 2020, la société a levé une graine de 1,5 million de dollars, portant son financement total à 2,5 millions de dollars.

La société prévoit d’étendre son empreinte à 30 pays au cours des 18 prochains mois, en se concentrant sur les régions australes, orientales et francophones de l’Afrique, où le PDG déclare que la société « recrutera de manière agressive ».

Il prévoit pareillement de créer de nouveaux produits de conformité automatisés pour les secteurs des jeux, des voyages, de la santé et des télécommunications.

Gbenga Odegbami, PDG et fondateur, a lancé Youverify en 2018 pour fournir une API de vérification d’adresse et d’identité à diverses institutions financières.

Youverify facilite l’automatisation de Know Your Customer (KYC) et d’autres procédures de conformité pour les banques et startups africaines, en combinant KYC et des produits de conformité tels que la surveillance des transactions pour résoudre des problèmes tels que la lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et la fraude.

Il combat la fraude en identifiant les modèles de transaction pour signaler la fraude, en bloquant les cartes virtuelles et en les retraçant jusqu’aux auteurs de multiples fausses rétrofacturations.

Pour mieux servir ses clients, la société a lancé Youverify OS (YVOS), sa technologie propriétaire.

Youverify OS fournit une plate-forme unique pour automatiser la diligence raisonnable. Il combine la gestion des risques et de la conformité avec sa plate-forme principale de vérification d’identité pour offrir aux fintechs une solution de conformité de niveau entreprise.

De plus, les entreprises peuvent utiliser un générateur de glisser-déposer pour créer un processus personnalisé d’intégration de nouveaux clients avec son autre produit, vFORM, un outil à faible et sans code.

Youverify affirme avoir augmenté sa clientèle de 300 % pour servir plus de 400 banques et startups à forte croissance.

Il indique également que ses processus de candidature ont augmenté de plus de 1 000 %, avec plus de 5 millions de candidatures aidant ses clients à embaucher des talents, à vendre des produits financiers et à embarquer à distance des chauffeurs de covoiturage au cours de la dernière année.

En outre, la plateforme d’identité numérique YouID de Youverify a ajouté plus de 500 000 utilisateurs, avec 600 fournisseurs de services sur la liste d’attente du marché du continent. La société affirme que son taux de rendement comptable (ARR) a dépassé 1 million de dollars l’an dernier.

Actuellement, la société opère au Ghana, en Côte d’Ivoire, en Afrique du Sud, au Kenya et en Ouganda.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments