HomeDECRYPTAGESAnalysesL’Afrique subsaharienne comptera environ 70 millions d’abonnements à la 5G d'ici fin...

L’Afrique subsaharienne comptera environ 70 millions d’abonnements à la 5G d’ici fin 2026

Selon la 20e édition du Rapport Ericsson sur la Mobilité (EMR) en Afrique, l’Afrique subsaharienne comptera environ 70 millions d’abonnements à la 5G ici fin 2026. Des volumes perceptibles d’abonnements 5G sont attendus à partir de 2022.

L’Afrique subsaharienne comptera environ 70 millions d’abonnements 5G ici fin 2026

Il est clair que la technologie, et en particulier la connectivité, prend de plus en plus en charge de nombreux aspects de notre vie quotidienne. Pendant ce temps les pays du monde entier font face à différentes phases de la pandémie de COVID-19.

Selon le rapport global d’Ericsson, malgré l’incertitude causée par la COVID-19, les fournisseurs de services continuent de passer à la 5G, et plus de 160 fournisseurs de services ont lancé des services 5G commerciaux.

Les abonnements mobiles 5G dépasseront 580 millions d’ici fin 2021

Les abonnements mobiles 5G dépasseront 580 millions d’ici fin de 2021. Ce qui va entraîner environ un million de nouveaux abonnements mobiles 5G chaque jour. Les prévisions, qui figurent dans le dernier Rapport sur la Mobilité d’Ericsson, confirment les attentes. Selon lesquelles la 5G deviendra la génération mobile adoptée la plus rapidement. La 5G devrait dépasser le milliard d’abonnements deux ans avant l’échéance de la 4G LTE.

La pandémie de COVID-19 et la 5G en Afrique

En raison de la pandémie de COVID-19, la mise en œuvre de l’éducation en ligne dans les écoles et les universités ainsi que le travail à distance ont augmenté. Pour atteindre respectivement 87 % et 63 %. À l’avenir, l’éducation en ligne et le travail à distance devraient rester à un niveau de 51 %.

Avec la COVID-19 les achats en ligne ont progressé

Avant la pandémie de COVID-19, le nombre d’achats en ligne s’élevait à 28 % du nombre total de tous les achats, à la fois en ligne et dans les magasins physiques. Pendant la pandémie de COVID-19, ce chiffre est passé à 47 %. Les consommateurs prévoient que leurs habitudes d’achat en ligne resteront à un niveau de 37 % après la fin de la pandémie de COVID-19.

La 5G pour l’Afrique de l’Ouest et le Maroc

« Avec la pandémie de COVID-19, l’Afrique subsaharienne a vu un changement dans les activités quotidiennes de ses citoyens. Beaucoup de ces activités dépendent désormais de la connectivité pour étudier, travailler ou faire du shopping. La population jeune, la couverture mobile élargie et les smartphones plus abordables vont accélérer la croissance continue du haut débit mobile en Afrique subsaharienne, donnant lieu à #AfricaInMotion.

Avec la 4G plus répandue et la disponibilité de la 5G croissante en Afrique subsaharienne, nous envisageons une « nouvelle normalité » avec des activités en ligne de plus en plus courantes d’ici début 2025. » selon les explications de Nora Wahby, vice-président et Directeur d’Ericsson

 

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments