24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

Lancement des travaux de construction du futur siège de MTN-CI à Abidjan

C’est parti pour le lancement officiel des travaux de construction du futur siège de la Compagnie MTN Côte d’Ivoire « AKWABA business parc » à Abidjan ce 3 décembre 2021. Avec pour objectif d’être un leader proche de ses abonnés.

La pose de la première pierre a été fait en présence du Président de la République d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, du Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, le PDG de Group MTN Ralph Mupita et le DG Djibril Ouattara.

Pour Djibril Ouattara, Directeur général de MTN Côte d’Ivoire, s’adressant au Président sud-africain.« …bâtir une entreprise de classe mondiale par les africains au profit des africains trouve dans cet évènement une étape importante de sa concrétisation puisque cela symbolise l’ancrage de MTN en Côte d’Ivoire ».

Teyliom Construction exécutera les travaux de construction

Djibril Ouattara, Directeur général de MTN Côte d’Ivoire a aussi indiqué que ce futur siège ultra-moderne de MTN Côte d’Ivoire sera bâti sur une superficie de 1,5 hectare pour un coût total de 20 milliards de Fcfa. Sa conception a été réalisée par SOATA, une société d’architecture sud-africaine de premier plan.

Avant d’ajouter que l’exécution des travaux sera assurée par Teyliom Construction, une entreprise ivoirienne et la partie supervision sera l’affaire de James Cubitt Architects du Ghana. Le contrat de construction a été signé ce jeudi 25 juin 2020 à Abidjan entre le Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara et celui Teyliom Group, Thiam Yigo, selon le communiqué de presse.

Le bâtiment pourra accueillir 650 MTNers

La livraison est prévue pour le 1er trimestre 2023 selon le Dg de MTN Côte d’Ivoire. Situé dans la partie Sud de la ville d’Abidjan sur la route de l’aéroport, dans le quartier de Port-Bouë. Le bâtiment pourra accueillir 650 MTNers dans environ 12 000 m2 d’espaces de bureaux de haute qualité construits sur 3 niveaux avec un Auditorium de 200 places, des salles de formation et de réunions, une agence pour la réception de clients, une salle de gym, une cafétaria, une crèche et une clinique pour les travailleurs.

MTN Côte d’Ivoire test de la 5G mobile

À la veille de cette cérémonie la Compagnie MTN Côte d’Ivoire a procédé au lancement des tests de la 5G mobile lors du Forum économique Côte d’Ivoire-Afrique du Sud les 2 et 3 décembre 2021 à Abidjan.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup