HomeSTARTUPSCôte d'ivoire : lancement officiel de la Startup Boost Capital

Côte d’ivoire : lancement officiel de la Startup Boost Capital

lancement officiel de la première édition de la Startup Boost Capital.

L’excellence des startups ivoiriennes, en collaboration avec le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, vous confie, ce mardi 24 janvier 2023, à 14heures, au Sofitel Hôtel Ivoire, au lancement officiel de la première édition de la Startup Boost Capital.

Une initiative de financement

 

Placé sous le patronage du 1er ministre SEM Patrick Achi, Startup Boost Capital est une initiative de financement de startups dotée de 1 .000.000.000 Fcfa,financé par le ministère de la Promotion de la jeunesse à travers l’Agence emploi jeune.

C’est quoi le boost capital

 

Le boost capital est, en fait, un dispositif de financement des startups par des institutions de microfinances sous forme de prêt. Le ministère de la jeunesse prévoit donc de financer des projets d’entreprises innovantes technologiques à 50.000.000FCFA pour 2023.

Comment bénéficier de la startups boost capital ?

 

Pour profiter de cette opportunité, il faut être ivoirien, avoir 18ans, résider en Côte d’Ivoire. Il faut signaler que la startups boost capital concerne des startups ayant déjà des revenus, depuis au moins 2 ans, ou des projets innovants portés par des fondateurs ayant une bonne expertise et une expérience dans un projet tech depuis moins de 3mois.

C’est une opportunité que le gouvernement a mise en place pour permettre aux jeunes entreprenants dans le domaine du digital de s’affirmer et profiter des offres citées plus haut. La population ivoirienne devrait se sentir chanceuse face à ce type d’offre qui à pour but ultime d’offrir à la jeunesse le soutien financier qui est peut-être un gros handicap dans ses initiatives d’entreprises.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments