HomeActualité ITLancement officiel du concours Y’ello Startup 4 de MTN-CI à Abidjan

Lancement officiel du concours Y’ello Startup 4 de MTN-CI à Abidjan

Le Casino du Sofitel Hôtel Ivoire a reçu, le 7 juillet, une trentaine de jeunes entrepreneurs, présents dans le but d’assister au panel de lancement de la 4e édition de la Y’ello Startup de MTN CI. C’était dans un cadre convivial autour d’une ambiance professionnelle que nous avons démarré cette rencontre.

Y’ello Startup 4 de MTN

Y’ello Startup est un programme d’accompagnement conçu pour aider les startups d’innovation numérique et entrepreneurs à se déployer, en partenariat avec MTN Côte d’Ivoire, des solutions digitales innovantes sur les plateformes techniques de MTN. Cette 4è édition est plus axée sur le numérique au service de l’humain. Avec pour but d’accélérer la croissance de votre entreprise  ou projet d’innovation. Vous pouvez vous inscrire ici.

Le programme d’accompagnement de Y’ello Startup 4

Pour ce qui est du contenu du programme, les startups sélectionnées seront conseillées par des professionnels et experts de référence pour vous faire acquérir de nouvelles compétences et mieux modéliser leur business. Ensuite, ils auront droit à un fond d’amorçage. MTN facilite leur développement grâce à un financement sans contrepartie aucune.

-Un avantage de plus sera de voir leur image boostée. Ils bénéficieront de la réputation de l’entreprise pour accroitre leur positionnement et optimiser leur image de marque. De plus, MTN CI sera à leur service pour ouvrir l’accès à ses plateformes MTN telles que Apis MOMO, Airtime, USSD, SMS etc. L’accompagnement des experts de MTN ne manquera pas non plus.

-Enfin, une croissante à long terme. Les startups pourront rejoindre un réseau d’investisseurs nationaux et internationaux, à l’image de la startup COLIBA, afin de tisser des partenariats et accroitre votre activité.

L’accompagnement financier du concours

10 Startups seront sélectionnées après les inscriptions dont 3 solutions gagnantes à la fin du programme. Un soutien financier à hauteur de :

  • 12.000.000 Fcfa pour le 1er
  • 7 000 000 Fcfa pour le 2ᵉ
  • 4 000 000 Fcfa pour le 3ᵉ

Comment créer un écosystème favorable à la réussite des startups ?

Il était aussi question de comment créer un écosystème favorable à la réussite des startups ? 4 panélistes, à savoir M. Cédric Mangaud qui nous a marqué avec cette phrase : « le vrai produit, c’est vous, alors, donnez-vous les chances de vous sortir la tête de l’eau », CEO MAFA HOLDING and co-founder of Saviu venture, M. Nvalaye Kourouma, group chief Digital Officer Ecobank Transnational Incorporated, Mme Florence Tahiri épse Fadika, conseiller technique, ministère de la Communication et de l’Economie numérique, nous avons aussi assisté, en plus des conseils et instructions du DG de MTN CI, M. Djibril Ouattara.

De par leurs expériences, ils ont eu l’amabilité de nous donner des conseils, nous raconter leurs expériences et ensuite nous faire des recommandations. Parmi ces jeunes entrepreneurs présents, nous remarquions la présence de 5 grands start’upers tel que M. Steven Bedi, M. Alex Degny, M.Daniel Oulai, M. Lamine Barro, M. Alexandre N’djoré. Plein d’autres chefs d’entreprises présents n’ont pas voulu se faire conter cette rencontre.

Voir des jeunes aussi déterminés à la quête du savoir et de vouloir s’imposer dans notre société actuelle est à féliciter. On se rend compte que la jeunesse s’investit dans le développement du pays. Il y a eu des séances de questions-réponses très enrichissantes.

Nous avons hâte de savoir qui sera l’heureux gagnant de la Startup Y’ello 4.

Nounty Aida Soro

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments