HomeActualité ITLe centre technologique Orange Digital Center Côte d’Ivoire officiellement ouvert

Le centre technologique Orange Digital Center Côte d’Ivoire officiellement ouvert

Le groupe de télécommunication Orange, a procédé ce mardi 12 octobre à Abidjan/Plateau, à l’inauguration de « Orange Digital Center », un hub entièrement dédié au développement des compétences numériques et à l’innovation.

Cette structure implanté au cœur du Plateau, sur une superficie de plus de 1000 m2 est un centre technologique (Innovation Lab) qui réunit des programmes gratuits dédiés à la formation des jeunes au numérique et à l’entrepreunariat, à savoir, Orange Digital Academy (l’école du code), Orange Fab (l’accélérateur de startups), le FabLab Solidaire (l’atelier dédié au prototypage) et Orange Ventures Africa (le Fond dédié au financement des startups), avec pour objectif de former 2000 personnes et contribuer à la création de 500 emplois en Côte d’Ivoire d’ici fin 2022.

Cette cérémonie a été pour le groupe Orange, l’occasion de réitérer son engagement, de faire du numérique une opportunité pour tous et d’annoncer deux partenariats multi-pays sur le continent avec la coopération Allemande via la GIZ et avec le géant du Web, Amazon via Amazon Web Services, afin d’offrir des formations gratuites à des milliers de jeunes africains.

Notons cette ouverture officielle s’est faite en présence du Premier Ministre, M. Patrick Achi, de Stéphane Richard, Président Directeur Général du Groupe Orange, d’Alioune Ndiaye, Directeur Général Orange Middle East Africa et d’Elizabeth Tchoungui, Directrice Exécutive RSE et Fondation du Groupe Orange.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments