24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

Le chinois Baidu obtient un permis pour des services de robotaxi sans conducteur

Le géant chinois de la technologie Baidu a obtenu des permis qui lui permettront de proposer des taxis commerciaux sans conducteur à Wuhan et à Chongqing via l’unité autonome de transport en commun de l’entreprise, Apollo Go.

Les approbations interviennent quelques mois après que la société a obtenu un permis pour offrir des services de transport sans conducteur sur les routes peon à Pékin.

Baidu la première entreprise de véhicules autonomes en Chine

Il s’agit du premier déménagement du genre en Chine, car Baidu sera la première entreprise de véhicules autonomes à proposer au public des services de transport sans conducteur et à percevoir des tarifs. Les permis ont été accordés par les agences gouvernementales chinoises à Wuhan et dans le district de Youngchuna à Chongqing.

Dans un communiqué, Wei Dong, vice-président et directeur des opérations de sécurité du groupe de conduite intelligente de Baidu, a déclaré : « Il s’agit d’un énorme changement qualitatif. Nous pensons que ces permis sont une étape clé sur la voie du point d’inflexion où l’industrie pourra enfin déployer à grande échelle des services de conduite entièrement autonomes.

La Chine le premier pays au monde à autoriser des robotaxis

les taxis ont subi une série de tests opérationnels et de licences avant les débuts officiels dans les deux villes. Ce qui fait désormais de la Chine le premier pays au monde à autoriser des robotaxis entièrement sans conducteur.

Déjà, 321 kilomètres de routes pour tester les véhicules audiovisuels ont également été réaménagés pour accueillir les taxis sans conducteur à Wuhan, qui comprend également 106 km couverts par une infrastructure de véhicule à tout (V2X) alimentée par la 5G.

Une infrastructure de véhicule à tout (V2X) alimentée par la 5G

Une infrastructure de véhicule à tout (V2X) alimentée par la 5G
Une infrastructure de véhicule à tout (V2X) alimentée par la 5G- Robotaxis

Les AV s’appuient entièrement sur la technologie V2X pour collecter des informations en temps réel sur leur environnement et partager des observations avec d’autres véhicules ou infrastructures, donnant essentiellement au robotaxis. une autre forme de capteur sur lequel se rabattre, en plus du lidar, du radar et des caméras embarqués. L’infrastructure V2X aide également Baidu à surveiller les véhicules à distance et à piloter les véhicules si nécessaire.

30 robotaxis ont accumulé 1 million de kilomètres d’essais routiers

À Chongqing, selon TechCrunch, le district de Yongchuan a été une zone pilote pour la conduite autonome, dans laquelle 30 robotaxis ont accumulé 1 million de kilomètres d’essais routiers.

Les deux zones où Baidu opérera comportent de nombreuses nouvelles routes larges qui facilitent l’exploitation de systèmes autonomes et les deux villes disposent d’environnements réglementaires et technologiques favorables pour que Baidu lance son premier service commercial sans conducteur.

Baidu commencera à fournir des services de robotaxi entièrement sans conducteur dans les zones désignées de Wuhan de 9 h à 17 h et couvrira une zone de 13 kilomètres carrés dans la zone de développement économique et technologique de la ville, également connue sous le nom de ‘Auto City’ en Chine, tandis que le service de Chongqing fonctionnera de 9h30 à 16h30 dans une zone de 30 kilomètres carrés dans le district de Yongchuan. Chaque ville
disposera d’une flotte de cinq robotaxis Apollo de 5ème génération.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup