28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

Le conseil d’administration de Twitter a accepté l’offre de 44 milliards de dollars d’Elon Musk

Le conseil d’administration de Twitter a accepté l’offre de 44 milliards de dollars d’Elon Musk PDG de Tesla et SpaceX après avoir repoussé la tentative de rachat. En vertu de l’accord, les actionnaires de Twitter recevront 54,20 $ par action. Selon un communiqué de presse de Twitter.

C’est 38 % de plus que le cours de clôture du 1er avril, la veille de l’annonce par Musk qu’il détenait une participation de 9 % dans la société. Le cours de l’action de Twitter s’élevait à 50,65 dollars au début de lundi et a atteint 52,01 dollars dans les échanges intra-journaliers.

 

Elon Musk devient principal actionnaire individuel de Twitter

 

Musk, PDG du constructeur automobile Tesla et de la société aérospatiale SpaceX, devait rejoindre le conseil d’administration de Twitter en tant que principal actionnaire individuel de la plateforme de microblogging. Mais il a ensuite fait marche arrière, révélant ses aspirations à acheter Twitter et à privatiser l’entreprise.

 

Twitter avec un code open source

 

Dans une interview TED le lendemain, Musk a déclaré que bien qu’il souhaite que l’entreprise devienne privée, il souhaite que son code devienne open source et placé sur GitHub. (Twitter travaille déjà sur une « norme ouverte et décentralisée pour les médias sociaux », appelée bluesky .)

 

Le bouton « modifier » pour les tweets

 

Il a ajouté qu’il souhaitait introduire un bouton « modifier » pour les tweets et sévir contre les escroqueries cryptographiques et les spambots. Musk, un fanatique de Dogecoin , a également lancé l’idée d’accepter DOGE comme moyen de paiement pour le service d’abonnement premium de Twitter.

Mais le conseil d’administration a reculé devant le plan, invoquant une « pilule empoisonnée » pour l’empêcher d’acheter plus de 15% de l’entreprise. En réponse, Musk a déposé un nouveau dossier auprès de la SEC, proposant d’acheter des actions directement auprès des actionnaires à 54,20 $ pièce.

Face à la détermination de Musk, le conseil d’administration a cédé, le président Bret Taylor l’appelant « la meilleure voie à suivre pour les actionnaires de Twitter ».

 

Twitter a un potentiel énorme

 

« La liberté d’expression est le fondement d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues des questions vitales pour l’avenir de l’humanité », a déclaré Musk dans un communiqué de presse aujourd’hui, ajoutant : « Twitter a un potentiel énorme – j’ai hâte de travailler avec l’entreprise et la communauté des utilisateurs pour le débloquer. »

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup