27 C
Abidjan
lundi 26 septembre 22

Le conseil d’administration de Twitter passe à la défensive face à la prise de contrôle hostile d’Elon

Alors que le conseil d’administration de Twitter réfléchit à l’offre d’Elon d’acheter Twitter dans le cadre d’une prise de contrôle hostile de 43 milliards, ils ont tiré un tour dans leur manche avec une défense contre la pilule empoisonnée.

Cette décision appelée le plan des droits des actionnaires rend difficile pour le magnat de la technologie incendiaire de dépasser les 15% maintenant qu’il n’a pas à suivre les règles des membres du conseil d’administration. Le PDG de Tesla a déjà pris une participation de 9,2 % dans l’entreprise.

Les régimes de droits sont légaux et rendent difficile pour les actionnaires d’augmenter leur participation au-delà d’une limite fixée en laissant d’autres acheter plus d’actions à prix réduit. Cette décision aide les entreprises à gagner du temps lorsqu’une offre publique d’achat hostile est présentée.

« Le régime de droits n’empêche pas le conseil d’administration de s’engager avec des parties ou d’accepter une proposition d’acquisition s’il estime que c’est dans le meilleur intérêt de Twitter et de ses actionnaires », a expliqué la société dans un communiqué.

« Dans le cas où les droits deviendraient exerçables en raison du franchissement du seuil de détention déclenchant, chaque droit donnera droit à son titulaire (autre que la personne, l’entité ou le groupe déclenchant le Régime de droits, dont les droits deviendront caducs et ne pourront être exercés) à acheter, au prix d’exercice alors en vigueur, des actions ordinaires supplémentaires ayant une valeur marchande alors en vigueur égale au double du prix d’exercice du droit », ajoute Twitter.

 37 milliards de dollars la valeur marchande de Twitter

 

Au début de cette semaine, Elon Musk a fait son offre pour acheter tout Twitter à 54,20 $ par action – ce qu’il appelle sa meilleure et dernière offre. La valeur marchande de Twitter s’élève à 37 milliards de dollars.

Cette décision augmente la valeur de Twitter, ce qui en fait une valeur supérieure aux 43 milliards de dollars offerts par Elon. Cette annonce a été faite à la Securities and Exchange Commission des États-Unis et a laissé les actions de Twitter grimper à 18 %.

Elon Musk a déclaré que Twitter avait un « potentiel extraordinaire » et qu’il le « débloquerait » Le conseil d’administration n’est pas prêt à accepter son offre et à rendre Twitter privé.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup