Le gagnant du concours Tecno CAMission est reparti avec la somme d'1 million de FCFA
Le gagnant du concours Tecno CAMission est reparti avec la somme d'1 million de FCFA

La 1ere saison de la compétition de photo CAMission du constructeur Tecno est maintenant terminée. Les 3 gagnants Arthur Delanoh, Jacques Allatin et Focus 225 ont été les plus heureux après cette compétition qui s’est tenue sur 4 jours.

 

Le gagnant, Arthur Delanoh, est reparti avec la somme de 1 million de FCFA et un téléphone, le Camon 19 Pro et les deux autres avec des Camon 19.

L’émission de téléréalité a permis au grand public de profiter d’une belle aventure dans ce monde d’image et de photo, avec comme appareil photo, le récent Camon 19 PRO de Tecno.

Retrouvez ici un récapitulatif des points forts des différentes journées de cette compétition. Les participants ont démarré l’aventure au studio avec l’équipe des jurys composé de professionnel de la photographie à savoir Nader Fakhry créateur de contenus et aventurier, Blvckrtist artiste photographe et de Akem photography aussi photographe afin de recevoir les conseils d’usage.

La première journée a permis au participant de se rendre dans la ville de Grand Bassam où ils ont pu se familiariser avec les équipes et démarrer les séances de photo, avec des visites de lieu historique. L’épreuve ici était de faire rayonné des environnements historiques au travers de leurs objectifs.

Les choses se sont corsées lors de la seconde journée qui a pris place dans la belle commune du Plateau. Les candidats devaient mettre en avant leurs capacités à faire des photos de nuits. Les groupes formés, aidés des consignes laissés lors des Master Class avec les jurys, ont pu se lancer, pour faire vivre avec leurs Camon 19 PRO, le meilleur de cette commune emblématique sous la pénombre du soir. De retour au studio, 5 candidats ont dû quitter l’aventure après la délibération des juges. La suite s’est faite avec les 10 candidats qui ont le mieux rendu cet exercice de nuit.

La 3e journée était le moment de faire monter le mercure avec les candidats restants qui devaient tirer parti du mode professionnel du Camon 19 Pro dans leurs prises de cette journée. Ils devaient ainsi jouer avec cette fonctionnalité pour faire ressortir les plus belles images du KAFOLO. Après le débriefing, les 5 candidats qui avaient le moins frappé dans l’œil expert du jury ont été remerciés, faisant de la place pour l’épreuve finale avec les 5 candidats restant.

Pour cette 4ième et dernière journée à coloration de finale, les 5 finalistes se sont prêtés avec joie au jeu du modèle avec l’artiste chanteur CHRIST ADJESSY. Ils ont magnifiquement exécuté cette tâche et en ont ressorti des photos de qualité à soumettre au jury pour le clap de fin.

Ce beau voyage s’est terminé par le sacre d’Arthur Delanoh avec la photo ci-dessous. Il reste le grand lauréat de cette 1ière édition des CAMission.

Cette saison du concours CAMission a été très créative avec un engouement sans pareil. Des couleurs, de la compétition, les participants sont repartis avec de nombreuses choses apprises sur la photo mobile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here