27 C
Abidjan
mercredi 10 août 22

Le mPharma du Ghana réaffirme pour des soins de santé abordables en Afrique

mPharma, une start-up africaine leader dans le domaine des technologies de la santé, a réaffirmé son engagement à fournir un accès à des solutions de soins de santé abordables en Afrique. Le PDG et co-fondateur de mPharma, M. Gregory Rockson, l’a révélé lors du lancement virtuel de son rapport d’impact qui s’est tenu le jeudi 28 avril 2022.

S’exprimant à l’occasion, M. Rockson a noté que la contribution de mPharma pour relever le défi des soins de santé ne pouvait être surestimée, compte tenu de son rôle au plus fort de la pandémie de COVID-19. Il a déclaré que l’entreprise, depuis sa création, a déployé de nombreuses stratégies innovantes pour améliorer l’accès, non seulement aux médicaments, mais aux services de santé essentiels tels que les tests de diagnostic moléculaire.

Il a en outre révélé que l’intervention de la société visait à résoudre les problèmes d’abordabilité et d’accès aux médicaments sur ordonnance causés par les marges excessives facturées par les différentes parties prenantes tout au long de la chaîne d’approvisionnement en médicaments.

« Nous avions besoin d’une solution pour relever le défi de la disponibilité, de l’accessibilité et de l’abordabilité des médicaments afin d’offrir de la valeur aux patients. Pour répondre à la disponibilité et à l’accessibilité, nous avons commencé par un projet pilote au Ghana, notre programme QualityRx, qui fournit une solution de financement innovante et abordable pour les pharmacies familiales en difficulté avec un historique de haute performance.

Le programme offre un financement pour la remise à neuf, l’inventaire, la gestion des clients et les coûts technologiques. En « relançant » ces pharmacies, nous avons non seulement élargi notre réseau de pharmacies, mais surtout, amélioré l’accès à des médicaments abordables. Les pharmacies sous le modèle QualityRx opèrent sous la marque « une pharmacie mutti ». Avec QualityRx, nous nous sommes rapprochés de notre objectif de rendre les médicaments plus abordables pour les patients, car nous contrôlons directement les prix pour toutes les pharmacies mutti », a-t-il déclaré.

Il a noté en outre que l’entreprise reste déterminée à construire un Africain en bonne santé. Il a déclaré qu’il avait récemment obtenu un financement de 35 millions de dollars dans le cadre de la première tranche d’un important cycle de financement pour les opérations commerciales.

Dans son allocution, l’ancien président du Ghana, SE John Dramani Mahama, a félicité mPharma pour la promotion d’une bonne santé pour tous les Africains tout en déclarant le lancement du rapport d’impact. Il a en outre exhorté la société à continuer de promouvoir des approches basées sur la technologie, centrées sur les patients et axées sur la communauté, qui peuvent répondre aux besoins des patients, quels que soient leur emplacement ou leur situation financière.

S’exprimant également lors du lancement, le responsable de la création de valeur du Fonds souverain du Gabon, Serge Amissah, a exprimé sa joie de soutenir la reconstruction du secteur de la santé au Gabon. Il a noté que la santé est une ressource essentielle pour les générations futures, et c’est pourquoi le Fonds s’est associé à mPharma pour élaborer des modèles pour reconstruire le magasin médical central du Gabon.

Fondée en 2013 et basée au Ghana, nous avons étendu nos opérations à 8 autres pays africains, le Nigeria, la Zambie, le Kenya, le Malawi, le Rwanda, l’Éthiopie, le Gabon et l’Ouganda. Nous disposons actuellement d’un réseau de 500 pharmacies sur nos marchés clés, desservant plus de 100 000 patients chaque mois. Nos pharmacies partenaires à travers l’Afrique ont distribué des millions de médicaments vitaux aux patients.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup