26 C
Abidjan
dimanche 26 juin 22

Le navigateur web Internet Explorer de Microsoft se retire ce 15 juin 2022

RIP Internet Explorer, après 27 ans le navigateur web Internet Explorer de Microsoft se retire à minuit ce 15 juin 2022. Ainsi Microsoft met fin officiellement à la prise en charge d’Internet Explorer le 15 juin 2022 à minuit.

Cela marque la fin d’une époque pour la société basée à Redmond, mais cela a également des implications très réelles pour ceux qui utilisent encore le navigateur Web de 27 ans.

IE Explorer est mort : ce que cela signifie pour les utilisateurs

À ce stade, de nombreux utilisateurs se sont probablement éloignés d’Internet Explorer. La nouvelle qu’Internet Explorer prendrait sa retraite le 15 juin 2022 a été annoncée il y a plus d’un an. Pour beaucoup de gens, cela a signalé qu’il était temps de passer à autre chose.

Mais pour ceux qui n’étaient pas prêts à partir, ou qui ne voulaient tout simplement pas arrêter d’utiliser le navigateur familier, à partir de minuit, ils n’auront pas le choix. À ce stade, toute tentative d’ouverture de l’application de bureau Internet Explorer vous redirigera automatiquement sur MicrosoftEdge.

Est-ce que n’importe qui peut encore utiliser Internet Explorer après le 15 juin ?

Microsoft a déclaré que « Ce retrait n’affecte pas les applications de bureau Windows 10 LTSC ou Server Internet Explorer 11 sur le marché ». Cela s’applique en grande partie aux utilisateurs professionnels du logiciel uniquement et la plupart des consommateurs ne pourront pas utiliser l’application. Cependant, Microsoft Edge continuera d’offrir un mode hérité dans le navigateur pour les sites Web qui nécessitent encore Internet Explorer.

Ce que les utilisateurs doivent faire avant le retrait d’Internet Explorer

La principale chose dont les utilisateurs doivent s’inquiéter, ce sont les signets. L’application de bureau est désactivée, de sorte que les utilisateurs n’auront plus accès aux données du navigateur à l’avenir.

Microsoft Edge offre la solution la plus simple à ce problème. Tout ce que les utilisateurs ont à faire est d’entrer dans le menu Paramètres de Microsoft Edge, de cliquer sur la section Profils et de sélectionner « Importer les données du navigateur ». Ensuite, c’est aussi simple que de sélectionner « Microsoft Internet Explorer » et de cliquer sur « Importer ».

Si vous ne souhaitez pas utiliser Microsoft Edge, de nombreux autres navigateurs offrent également la possibilité d’importer des signets.

L’Alternative direct à Internet Explorer

L'Alternative direct à Internet Explorer
L’Alternative direct à Internet Explorer

Successeur d’Internet Explorer, Microsoft Edge est le navigateur par défaut de Windows depuis le lancement de Windows 10. Pour cette raison, il est également le plus optimisé pour une utilisation avec le système d’exploitation Windows. Cela contribue à de petits mais intéressants avantages par rapport aux autres navigateurs, tels que l’amélioration des performances de Xbox Cloud Gaming. De plus, Edge est plus économe en mémoire que la concurrence.

Les navigateurs web concurrents à Microsoft Edge

  • Chrome

Google Chrome navigateur web de Google
Chrome le navigateur web de Google

Chrome est incroyablement populaire. En fait, c’est le navigateur Web le plus populaire sur Terre. Le navigateur Web de Google est rapide, disponible sur de nombreuses plateformes et très facile à installer. De plus, si vous utilisez un Chromebook ou un téléphone Android, la possibilité d’avoir une expérience unifiée sur tous les appareils peut en faire votre choix préféré pour Microsoft Edge en tant que navigateur Web.

  • Firefox

Firefox un navigateur web pas comme les autres
Firefox un navigateur web pas comme les autres

Firefox est le seul navigateur ici qui n’est pas basé sur Chromium, bien que pour la plupart des utilisateurs, ce fait n’affectera pas leur expérience utilisateur d’une manière ou d’une autre. Ce qui aura cependant un impact, c’est la récente actualisation de Firefox en 2021. Cette mise à jour a amélioré la fonctionnalité des onglets, la lecture automatique des médias et les protections de la vie privée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup