26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Le Nigeria lance une monnaie numérique nommée eNaira

Le Nigeria lance une monnaie numérique nommée eNaira après que la Banque centrale du Nigeria a empêché les banques et les institutions financières de la nation ouest-africaine d’offrir des plates-formes pour le traitement des crypto-monnaies.

L’interdiction a vu les institutions arrêter le commerce de crypto, y compris Bitcoin, Dogecoin et Ethereum. La Banque centrale a fait valoir que la restriction était nécessaire car dans son ensemble, la cryptographie posait un risque financier pour les individus et le système financier du pays.

Raison? Eh bien, le CBN a déclaré que les crypto-monnaies sont émises par des entités inconnues qui ne sont pas non plus réglementées.

Cette décision a été accueillie par une réaction en ligne, car le Nigeria est l’un des pays africains qui a été à l’avant-garde de la popularisation des monnaies numériques.

Cependant, l’interdiction de février 2021 semble avoir pris une autre tournure. Selon Reuters, le Nigeria lancera une monnaie numérique, nommée eNaira, le lundi 25 octobre 2021.

Le gouverneur de la CBN a officialisé la nouvelle, déclarant que la monnaie numérique fonctionnera comme un portefeuille qui permettra aux clients de conserver les fonds existants sur leurs comptes bancaires.

Le Nigeria lance une monnaie numérique nommée eNaira

« L’eNaira marque donc une avancée majeure dans l’évolution de la monnaie et la CBN s’engage à faire en sorte que l’eNaira, comme le Naira physique, soit accessible à tous », a déclaré la banque dans un communiqué.

L’eNaira a été développé en partenariat avec Bitt Inc. basé à la Barbade. Le développement est intéressant, car il démontre largement la confiance, et que la monnaie numérique pourrait recevoir une législation supplémentaire dans son cheminement pour être traitée comme une monnaie légale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup