28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

Le Nigeria VerifyMe lance la vérification instantanée des permis de véhicules

La société de technologie d’identité numérique et d’analyse des consommateurs, VerifyMe a lancé un service de vérification numérique du numéro de plaque au Nigeriea. Elle permet de vérifier instantanément les données du véhicule à moteur et du propriétaire du moteur via le numéro de plaque.

La vérification numérique du numéro de plaque

Avec des produits tels que la vérification des plaques d’immatriculation, VerifyMe continue de commercialiser des produits pertinents pour contribuer à la croissance des secteurs de la fintech, de l’assurance et des services. Ces produits favorables à l’industrie sont rendus possibles par la numérisation continue des agences gouvernementales telles que FRSC et leur mandat continu de permettre la croissance de l’économie numérique.

Selon Esigie Aguele, co-fondateur/PDG de VerifyMe Nigeria, le service de vérification des numéros de plaque est conçu pour répondre au besoin de données fiables en temps réel sur le marché en plein essor de la vérification des véhicules et des actifs au Nigeria. Cela permettra également aux compagnies d’assurance d’intégrer instantanément les clients tout en maintenant une conformité et une sécurité totales.

Une nouvelle opportunité pour le secteur de l’assurance

Il a déclaré : « Nous sommes enthousiasmés par les possibilités qu’offre le service de vérification du numéro de plaque en ouvrant de nouvelles opportunités pour le secteur de l’assurance. Cette initiative, soutenue par le Federal Road Safety Corps (FRSC), garantira la confiance dans le système, car les parties à une transaction peuvent confirmer les détails d’un véhicule en temps réel et atténuer les problèmes et retards futurs lors des réclamations.

L’Assurance automobile a une opportunité de croissance

L’Association nigériane des assureurs (NIA) estime que le secteur de l’assurance automobile a une opportunité de croissance des primes de 50 milliards de nairas alors qu’environ 77 % des voitures du pays ne sont actuellement pas assurées. Cette situation est exacerbée par le nombre élevé de véhicules non immatriculés et de véhicules avec de faux permis d’immatriculation sur les routes, ce qui freine considérablement la pénétration de l’assurance automobile dans le pays.

De plus, approximativement 95% du marché automobile nigérian relève du segment des voitures d’occasion, ce qui rend essentiel la vérification des détails d’un véhicule pour la confiance des transactions de bout en bout. Le pays représente également environ 15 % des clients africains des applications de covoiturage. L’API du numéro d’immatriculation du véhicule facilitera la vente et l’achat transparents de véhicules, stimulera les prêts aux consommateurs et renforcera la sécurité dans l’espace.

Une startup africaine dans l’innovation technologie

Reconnue comme une startup africaine de premier plan tirant parti de la technologie pratique pour résoudre les problèmes de l’Afrique, VerifyMe est réputée pour ses produits innovants et son leadership transformationnel dans le domaine de l’identité numérique et de l’infrastructure financière ouverte. La société a été élue Notable Ecosystem Champion au Nigeria dans le rapport StartupBlink 2021.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup