26 C
Abidjan
dimanche 26 juin 22

Le nouveau « Samsung Wallet » veut défier Google et Apple Pay

Samsung a annoncé ce 16 juin 2022 un portefeuille numérique appelé Samsung Wallet qui sera « une plate-forme sécurisée et facile à utiliser qui contient tout ce dont votre vie numérique a besoin ».

 

Jeanie Han, vice-présidente exécutive et responsable de la vie numérique, MX Business chez Samsung Electronics, a déclaré dans le communiqué de presse que l’application de portefeuille mobile combine Samsung Pay, son service de paiement mobile pour stocker les cartes de paiement et les dossiers de vaccination, et Samsung Pass, qui gère les mots de passe et informations de connexion pour les applications et les sites Web.

 

Application Wallet de Google et Apple

 

Google a également récemment annoncé une refonte similaire de son application Wallet, tandis qu’Apple continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à Apple Pay.

« Samsung Wallet offre aux utilisateurs une interface raffinée et un accès en un seul geste à leurs cartes de paiement, cartes de fidélité et de membre, et plus encore », a déclaré la société coréenne.

Il intègre également la fonctionnalité de Samsung Pass qui stocke en toute sécurité les mots de passe et permet aux utilisateurs de se connecter rapidement et facilement aux applications et services. Il aide même les utilisateurs à surveiller rapidement leur portefeuille d’actifs numériques en vérifiant la valeur de leurs crypto-monnaies sur divers échanges en un seul endroit.

 

Le nouveau portefeuille numérique de Samsung

 

Samsung note également que le nouveau portefeuille numérique commencera à prendre en charge les identifiants officiels, tels que les permis de conduire mobiles et les cartes d’étudiant.

Samsung a parlé du nouveau portefeuille numérique lors de son événement Unpacked qui a eu lieu en février de cette année. La société a mentionné que les utilisateurs de Galaxy dans les six pays répertoriés auront un accès direct pour utiliser le nouveau portefeuille numérique, mais devront d’abord migrer depuis leurs applications Samsung Pay ou Samsung Pass. Les smartphones éligibles doivent être des téléphones Galaxy compatibles Samsung Pay exécutant Android 9 Pie ou une version ultérieure.

 

Samsung Wallet est protégé par Samsung Knox

 

La société note que Samsung Wallet est protégé par Samsung Knox. Les garanties incluent la reconnaissance des empreintes digitales et le cryptage pour protéger les données sensibles des utilisateurs. Samsung note également que certains éléments clés sensibles de Samsung Wallet sont stockés dans un environnement isolé appelé «Secure Element» intégré pour aider à se protéger contre le piratage numérique et physique.

 

Samsung Wallet apporte un niveau de commodité

 

Selon Han, « Samsung Wallet apporte un nouveau niveau de commodité quotidienne aux appareils mobiles avec un environnement totalement sûr et sécurisé pour stocker les clés numériques, les cartes et plus encore. »

« Dans le cadre de notre engagement continu envers les écosystèmes ouverts, nous continuerons à développer les capacités de Samsung Wallet en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires et développeurs de confiance. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup