HomeBilletLe numérique et le téléphone, ces révélateurs de vies cachées !

Le numérique et le téléphone, ces révélateurs de vies cachées !

Le numérique, le téléphone, internet, WhatsApp, Messenger… fossoyeurs des relations entre hommes et femmes.

Quand le numérique s’invite dans les relations conjugales et extra-conjugales, celles-ci deviennent électriques. Mais, ce n’est pas toujours que le courant passe. Pour un appel sans réponse et des excuses qui accusent, une liaison s’éteint.

C’est l’histoire d’un ami. Mariés, père de 4 enfants, il entretient une liaison avec une autre. Il réside à San Pedro avec sa famille, sa maitresse, elle, est à Abidjan. Pour celle-ci, il loue une maison tout équipée en meubles et matériels électroménagers de haute qualité.

 

Appels vidéos comme preuve de fidélité !

 

Mais, il a des exigences : des appels vidéos ou des photos en temps réel pour se rassurer de la véracité des informations. Les relations conjugales sont ainsi mises à rude épreuve par la puissance du numérique. Le direct dans la retransmission des événements ou des faits devient un épouvantail. Tant mieux pour les couples enrobés de suspicions.

Ces jours-ci, des panneaux publicitaires trônent les abords de routes. Ils promettent aux couples de dévoiler les infidélités de leurs conjoints ou conjointes. La preuve par l’image sonne, dès lors, le glas des escapades extraconjugales et des dérobades au devoir conjugal. Surtout que l’infidélité est comme la mort, elle n’admet pas de nuances.

 

La numérique, fossoyeur de relations !

 

La menace plane désormais sur les pêcheurs en trouble. Par ailleurs, nul n’est à l’abri d’une dénonciation sur les réseaux sociaux par des images volées. Les frustrés des ménages peuvent se réjouir du soutien d’un allié sans scrupules : l’activité numérique, capable de révéler une vie cachée. Mais aussi et surtout de détruire une vie rêvée et des familles avérées.

Et mon ami dans tout ça ? Sa liaison avec sa maitresse, une jeune fille qui ruse avec sa liberté confisquée, bat de l’aile. Jaloux comme un pigeon, l’ami menace de rompre, de confisquer tous les biens remis. C’est que ces derniers temps, tous les soirs, à partir de 22h, elle est injoignable. Il n’a pas de doute, il est convaincu : elle lui fait des infidélités. Le pire, elle refuse de lui donner le code du téléphone de dernière génération qu’il a lui-même acheté pour elle.

Le numérique, le téléphone, internet, WhatsApp, Messenger… fossoyeurs des relations entre hommes et femmes ! A chacun sa croix !

K. Bruno

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments