Trois startups dirigées par des femmes basées en Arabie saoudite ont reçu 50 000 $ en récompenses en espèces sans actions, dans le cadre du programme Standard Chartered Women in Tech lancé par la société d’investissement saoudienne Falak Investment Hub.
Standard Chartered Women In Tech
L’initiative mondiale « Standard Chartered Women In Tech » vise à aider les femmes entrepreneurs à créer des entreprises numériques évolutives afin de contribuer aux efforts de diversification économique du pays. Il est actuellement présent dans 7 pays, dont l’Arabie Saoudite est le dernier né.
La transformation numérique des start-ups pour Saudi Vision 2030
Mazen Al Bunyan, PDG de Standard Chartered Saudi Arabia, a déclaré : « Le talent manifesté par les femmes saoudiennes tout au long de ce programme de 8 semaines a été extraordinaire. Nous sommes immensément fiers et honorés d’avoir joué un rôle central dans la facilitation de la transformation numérique des start-ups conformément aux objectifs de Saudi Vision 2030.
Dans le cadre de notre initiative mondiale, SC Women in Tech, nous avons lancé avec succès ce programme. en Arabie Saoudite, ce qui en fait le septième marché de notre réseau à offrir une telle opportunité ».
Notre collaboration avec Falak Investment Hub a été inestimable pour façonner et exécuter le programme au Royaume d’Arabie saoudite.
Des idées innovantes dans divers secteurs
Les entrepreneurs, qui ont suivi un programme d’incubateur de 8 semaines, ont présenté des idées innovantes dans divers secteurs, notamment la technologie financière, la technologie de la santé, la technologie immobilière et le divertissement ludo-éducatif.
Les trois meilleures startups ont reçu 50 000 $ en récompenses en espèces sans équité, le gagnant de la première place Sahm recevant 25 000 $, le deuxième Nqoodlet recevant 15 000 $ et le troisième Chefaa recevant 10 000 $.
Les startups ont pu bénéficier d’accompagnement des deux partenaires
Toutes les startups participantes ont bénéficié d’opportunités éducatives sur des sujets clés de l’entrepreneuriat, des conseils et du mentorat. L’équipe Standard Chartered a fourni une expertise en services financiers et bancaires aux startups, tandis que Falak a utilisé son expérience dans l’identification et le développement d’entreprises en démarrage.
Le partenariat a utilisé le vaste réseau d’investisseurs, de mentors et d’experts de l’industrie de Falak, tout en permettant aux startups d’accéder à la présence mondiale de la Banque, qui s’étend dans plus de 60 pays.
Le programme des incubateurs SC Women In Technology
Les incubateurs SC Women In Technology ont été lancés pour la première fois en octobre 2014. Le programme est actif dans dix pays : les États-Unis, le Kenya, le Nigéria, le Pakistan, les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Ghana, la Corée, la Zambie et l’Arabie saoudite.
Jusqu’à présent, le financement total du programme a été de 1,4 million de dollars, où 2 669 femmes ont participé au programme jusqu’à présent, avec des cohortes annuelles menées dans les pays où il se trouve.
L’Arabie saoudite a lancé sa première cohorte en novembre 2022 et l’obtention du diplôme a eu lieu. ce mois-ci. La deuxième cohorte dans le Royaume sera annoncée plus tard dans l’année.