HomeActualité ITLe top 10 des ministres ivoiriens les plus suivis sur Facebook 2022

Le top 10 des ministres ivoiriens les plus suivis sur Facebook 2022

Le gouvernement de Côte d’Ivoire ne ménage aucun effort pour le développement du pays. À travers les canaux digitaux, les ministres communiquent sur leurs activités, la signature d’accords nationaux et internationaux, leurs déplacements etc.

Voici le top 10 des ministres ivoiriens les plus suivis sur Facebook selon le Veilleur des Médias.

Le top 10 des ministres ivoiriens les plus suivis sur Facebook 2022

Selon le 11e baromètre de Veilleur des Médias publié ce 03 octobre 2022, Vous avez ci-dessous le top 10 des ministres ivoiriens les plus suivis sur le réseau social Facebook.

1- Mariatou Koné

Pr. Mariatou Koné est docteur en anthropologie de l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) en France. Elle est enseignante-chercheuse depuis janvier 1995 à l’Institut d’ethnosociologie (IES) de l’Université Félix Houphouët-Boigny (ex-Université de Cocody). Aujourd’hui, ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, elle est en tête du classement avec 239 mille abonnés et 151 posts.

2 – Mamadou Touré

En deuxième position, vient Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, porte-parole adjoint du gouvernement. Occupant ce département depuis 2018, le ministre est très présent sur Facebook afin de communiquer avec la jeunesse ivoirienne. Mamadou Touré est l’un des ministres les plus suivis avec 217 mille abonnés avec 77 posts.

3 – Nassénéba Touré

191 mille abonnés avec 332 posts, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant occupe la 3ème place de notre classement. Cette femme au grand cœur apporte, sans cesse, son soutien aux familles, et contribue à l’épanouissement des tout-petits.

4 – Kandia Kamara

Comptant plus de 187 mille abonnés et 129 posts sur son compte Facebook, la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora vient en 4ème position de notre classement. Militante pour la cause des femmes, Kandia Kamara fait preuve d’une disponibilité et d’une empathie sans faille pour tout ce qui concerne l’élévation socio-économique des femmes, et leur épanouissement.

5 – Adjoumani Kobenan Kouassi

En 5e position du classement, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural avec 163 mille abonnés et 229 posts. Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani est aussi un homme politique très engagé et très dévoué pour le bien-être de ses populations. Il est élu, sans discontinuer, député du département de Tanda depuis plus de 25 ans, et président du conseil général de Tanda, puis président du conseil régional du Gontougo, depuis 2013.

6 – Sidi Tiémoko Touré

Sidi Tiémoko Touré, homme politique ivoirien, ministre des Ressources animales et halieutiques, depuis avril 2021, se place à la 6e place de notre classement avec 140 mille abonnés et 412 posts. Officier de l’Ordre national ivoirien, Sidi Tiémoko Touré est également Commandeur de l’Ordre du mérite de la Communication et Commandeur de l’Ordre du mérite agricole en Côte d’Ivoire.

7 – Kouassi Kouadio Bertin

Nommé le 15 décembre 2020 ministre de la Réconciliation nationale, avec mission de renforcer « la cohésion nationale et la réconciliation des fils et des filles de Côte d’Ivoire », KKB est reconduit à son poste dans le gouvernement du Premier ministre Patrick Achi, en fonction depuis le 6 avril 2021. Il est en 7e position de notre classement avec 121 mille abonnés et 133 posts.

8 – Belmonde Dogo

A 8e place, Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté du gouvernement de Côte d’Ivoire, avec un total de 118 mille abonnés et 152 posts. Le 4 septembre 2019, elle fait son entrée au gouvernement ivoirien, en tant que Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, chargée de l’Autonomisation des femmes. Et le 06 avril 2021, elle est nommée ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.

9 – Amédée Kouakou

La 9e place est occupée par Amédée Koffi, ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier avec 117 mille abonnés avec 116 posts. Il a été reconduit à ce poste dans le gouvernement du Premier ministre Patrick Achi, le 6 avril 2021. Il est aussi maire de la commune de Divo depuis 2013 et a été élu en mars 2021, député de la circonscription de Divo sous-préfecture sous la bannière du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dont il est le coordonnateur de la région du Lôh-Djiboua.

10 – Siandou Fofana

10e avec 100 mille abonnés et un total de 474 posts, Siandou Fofana est un homme politique ivoirien originaire d’Agnibilékro, dans l’Est de la Côte d’Ivoire.  Il compte, à son actif, plusieurs années d’expériences dans les domaines du développement des infrastructures routières. En septembre 2009, Siandou Fofana a été nommé directeur général du Fonds d’entretien routier (FER). Une structure spécialisée ayant pour principale mission l’entretien du réseau. Aujourd’hui, il est le ministre du Tourisme et des Loisirs de la République de Côte d’Ivoire.

Aida Nounty Soro

 

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments