Vivek Sharma, vice-président Meta quitte la plate-forme de réalité virtuelle sociale Horizon ? Selon l’agence Reuters le porte-parole de Meta, Bryan Pope, a confirmé le départ de Sharma.
Le vice-président d’Horizon de Meta quitte l’entreprise ?
Le départ de Sharma se produit à un moment quelque peu gênant pour Horizon. Le métaverse est un pari énorme pour Meta, avec Horizon comme l’une de ses pièces maîtresses, mais tout l’effort est devenu une sorte de même la semaine dernière. Pour aider à promouvoir le lancement d’Horizon Worlds en France et en Espagne, le PDG Mark Zuckerberg a publié une capture d’écran dans Horizon qui mettait en évidence son avatar aux yeux morts, qui est presque instantanément devenue une blague populaire sur Internet. Zuckerberg a partagé l’art conceptuel d’un avatar plus détaillé quelques jours plus tard, mais le mal était déjà fait.
Le moment du mème et le départ de Sharma ne sont probablement que de petits soubresauts pour les ambitions métavers de l’entreprise. Meta avance avec du nouveau matériel, y compris un nouveau casque VR dont Zuckerberg a annoncé hier qu’il serait lancé en octobre.
Et cette semaine, la société a présenté ses nouveaux comptes Meta qui vous permettent d’utiliser un casque Quest sans avoir à vous connecter à Facebook. Mais le métavers s’avère être une entreprise coûteuse jusqu’à présent. Au dernier trimestre, la division Reality Labs de la société a indiqué une perte de 2,8 milliards de dollars.
L’équipe de Sharma relèvera désormais de Vishal Shah, vice-président du métaverse de Meta, a déclaré .
« Nous sommes reconnaissants pour les contributions de Vivek au sein de nos équipes de Marketplace, de jeu et de métaverse au cours des six dernières années et nous lui souhaitons bonne chance », a déclaré Pope dans un communiqué. «Grâce à son leadership, le groupe de produits Horizon a construit une équipe solide avec une vision ambitieuse et cela ne fait que commencer. Meta continue d’être une source de développement de grands leaders, et nous sommes ravis de voir ce que Vivek accomplit dans son prochain chapitre. Sharma n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.