Factor[e] Ventures a annoncé le lancement de Delta40, un nouveau studio de capital-risque qui cherche à améliorer l’écosystème des startups africaines en construisant et en investissant dans des entreprises technologiques qui traitent de la croissance des revenus et du changement climatique.
L’événement de lancement a été suivi par Meg Whitman, l’ambassadrice des États-Unis au Kenya, qui s’est ralliée à la combinaison de technologie, de talent, de capital et de soutien pratique de l’équipe Delta40, qui aidera les fondateurs et les startups africaines à résoudre des problèmes majeurs.
Focus sur les entreprises technologiques
Delta40 se concentrera sur les entreprises technologiques dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture et de la mobilité, dirigées par des fondateurs divers et expérimentés. Le studio agira également en tant que co-fondateur, proposant des tests de produits rapides et itératifs, un courtage technologique, une commercialisation précoce et une collaboration étroite avec les startups pour accélérer leur croissance.
Delta40 a obtenu un financement précoce et un soutien stratégique de diverses institutions, notamment la Fondation Autodesk, l’Alliance mondiale de l’énergie pour les personnes et la planète (GEAPP), le cabinet d’avocats leader en technologie climatique Wilson Sonisi, ainsi que le gouvernement, le secteur privé et les institutions financières.
Exceller dans l’industrie technologique en plein essor
L’équipe, dirigée par Lyndsay Holley Handler, qui a plus de deux décennies d’expérience dans le leadership, les opérations et la croissance des startups dans 15 pays africains, est bien équipée pour relever les défis et exceller dans l’industrie technologique en plein essor en Afrique.
Grâce à Delta40, Holley Handler a l’intention d’utiliser ses connaissances pour aider d’autres entrepreneurs à faire évoluer leurs entreprises avec une croissance organique ou des partenariats et acquisitions stratégiques d’entreprises.
Les soutiens à Delta40
Factor[e] Ventures, un groupe de créateurs de capital-risque et d’investisseurs de pré-amorçage, fournit un soutien à Delta40, en collaborant sur divers aspects tels que la recherche de fondateurs, le développement de thèses, la technologie de courtage et la fourniture d’un soutien post-investissement aux sociétés du portefeuille au fur et à mesure de leur croissance.
Delta40 vise à capitaliser sur l’élan croissant de la scène des startups technologiques africaines, qui a enregistré un financement total de 6,5 milliards de dollars américains au cours d’une année record, affichant une croissance de 8 % en glissement annuel.
Les secteurs cruciaux tels que l’énergie, l’agriculture et la mobilité
Cependant, il existe encore un manque important d’investissements dans divers fondateurs et secteurs cruciaux tels que l’énergie, l’agriculture et la mobilité. Cet écart d’investissement crée un environnement favorable aux investissements qui est encore stimulé par l’abondance de ressources de talents technologiques inexploitées, un environnement réglementaire de plus en plus accueillant et une croissance démographique exponentielle. L’approche de Delta40 pour combler cette lacune est unique et innovante.