Les jeux sur mobile prennent de plus en plus d’important dans l’univers des jeux-vidéo. Ils inspirent des millions de joueurs à travers le monde au quotidien. Dans ce qui va suivre nous allons partager avec vous les 05 grands consommateurs de jeu mobile à travers le monde.
Comment se porte l’industrie vidéo ludique à l’échelle mondiale
En effet avec une hausse de 27% du chiffre d’affaires publié dans le rapport sensortower 2022 . Il faut rappeler que l’industrie vidéo ludique se porterait mieux à l’échelle mondiale. Dans cet article découvrons les dernières données à jour et tendances mondiales sur le jeu mobile.
Mais qui sont les joueurs ?
DFC Intelligence est une société d’étude spécialisée dans les jeux vidéo. Il estimerait le nombre de joueurs a plus de 3,2 milliards à travers le monde. Ces chiffres représentant un peu plus de 40 % de la population mondiale. Ainsi cette analyse montre bien que le temps moyen quotidien passé sur nos téléphones intelligents ne montre aucun signe de ralentissement.
Selon le Digital Report 2022 publié par We Are Social, plus de 96,4 % des internautes de 16 à 64 ans joueraient aux jeux vidéo. Si les appareils utilisés pour jouer aux jeux vidéo restent variés, la moyenne mondiale est située à 83,6 % contre 68,1 % des internautes qui pour jouerait avec leurs téléphones Smartphones. Ces statistiques démontrent l’importance du jeu sur mobile sur le marché car il arrive largement en tête.
Quel est leur niveau de consommation de jeux vidéo mobile ?
Voici selon sensortower 2022 l’affluence sur le Jeu mobile classé par continent
Tableau de tendance de l’analyse du marché du jeu mobile :
1 – Amérique du Nord [États-Unis] États-Unis, Canada, Mexique]
2 – Europe [Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne, Italie, Russie, Reste de l’Europe]
3 – Asie-Pacifique [Chine, Japon, Corée du Sud, Inde, ASEAN, reste de l’Asie-Pacifique]
4 – Amérique latine [Brésil, Argentine, reste de l’Amérique latine]
5 – Le Moyen-Orient et l’Afrique [CCG, Israël, Afrique du Sud, reste de la MEA]
Retenons que le secteur des jeux mobiles est désormais plus important que celui sur consoles et PC combinés : il représente 52 % du marché, avec plus de 100 milliards de dollars générés en 2021.
Le segment des consoles constitue de son côté 28 % du marché, quand la part du gaming PC atteint seulement 20 %. En tout, l’industrie du jeu vidéo a généré plus de 180 milliards de dollars, un record.