26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Les 10 plus grandes annonces de Google aux I/O 2022

Google a terminé son discours d’ouverture d’E/S de deux heures, qui était absolument rempli de nouvelles. Nous avons entendu parler de l’IA, d’Android et, bien sûr, d’une pléthore de matériel Pixel. Voici les 10 plus grandes annonces que nous avons vues le 11 mai 2022.

1 LE PIXEL 6A DISPOSE DE LA PUCE PHARE DE GOOGLE

Google a annoncé son nouveau téléphone de milieu de gamme, le Pixel 6A, qui coûtera 449 $ lorsqu’il sera disponible en précommande le 21 juillet. La société semble renverser son script habituel pour ce téléphone, les modèles à précédents comportaient un appareil photo comparable à celui trouvé sur les pixels phares de Google, mais avaient des processeurs plus faibles. Le 6A, cependant, a la puce et la conception Tensor du Pixel 6, mais opte pour un appareil photo de 12 mégapixels par rapport à celui de 50MP sur le 6 standard.

Oh, et malgré le fait que Google a publié une annonce de deux minutes sur la prise casque du Pixel 5A l’année dernière, le 6A n’en a pas.

2  PIXEL WATCH ARRIVE PLUS TARD CETTE ANNÉE

Google PIXEL WATCH ARRIVE PLUS TARD CETTE ANNÉE
Google PIXEL WATCH ARRIVE PLUS TARD CETTE ANNÉE

Le matériel du Pixel Watch a été complètement divulgué, il n’est donc pas surprenant qu’il apparaisse sur cette liste, mais Google nous a finalement donné un aperçu de ce que sera le logiciel. Le portable exécutera une version mise à jour de Wear OS 3 et comportera une intégration Fitbit qui vous permettra de suivre vos mesures de santé. Néanmoins, il reste encore quelques questions sans réponse (et très importantes) sur la montre : nous ne savons pas par quel type de puce elle sera alimentée ni combien cela coûtera. Il devrait être lancé plus tard cet automne aux côtés du Pixel 7.

3 ATTENDEZ, PIXEL 7 ?

Google a taquiné les Pixel 7 et 7 Pro avec quelques rendus, montrant que les téléphones auront des découpes de caméra et un panneau arrière légèrement différents. Comme les Pixels actuels de Google, les 7 et 7 Pro auront respectivement deux et trois caméras. La couleur rose aura apparemment disparu, donc je ne serai plus jamais heureuse.

4 LES PIXEL BUDS PRO DE GOOGLE ONT UNE SUPPRESSION ACTIVE DU BRUIT

Ne tournons pas autour du pot ici : Google a annoncé sa version des AirPods Pro d’Apple. Les Pixel Buds Pro coûteront 199 $, disposeront d’une suppression active du bruit et auront une autonomie estimée à sept heures lorsque vous utilisez ANC. Google dit que les Buds ont une puce audio personnalisée et qu’ils prendront en charge le multipoint Bluetooth, leur permettant de se connecter à deux appareils à la fois. C’est une astuce intéressante et qui n’est pas particulièrement courante dans le monde des écouteurs. Ils seront également disponibles en plusieurs couleurs, dont le noir, le rouge et le vert, et seront disponibles en précommande le 21 juillet.

5 UNE TABLETTE ALIMENTÉE PAR TENSOR ARRIVE

Google a informé qu’il prévoyait de lancer une tablette sous Android l’année prochaine pour agir comme un « compagnon parfait pour Pixel avec un facteur de forme plus grand ». L’écriture pour celui-ci est sur le mur depuis un moment. (Android 12L) s’est concentré sur les expériences sur grand écran, et il y a eu des embauches liées aux tablettes à Mountain View.) Mais il est bon d’entendre que Google cherche à se lancer à nouveau dans les tablettes. Le seul vrai détail matériel que nous ayons sur le prochain appareil de Google est qu’il contiendra une puce Tensor.

6 GOOGLE TRAVAILLE SUR LES LUNETTES AR

À la fin de sa présentation, Google a présenté une paire de lunettes AR capables de traduire en temps réel lors d’une conversation. Il n’y a pratiquement aucun détail sur la question de savoir si ce sera un produit que les gens pourront acheter, mais il est certainement intéressant de voir plus d’indices sur le plan de Google pour rejoindre des entreprises comme Snap et Meta dans la course pour mettre la réalité augmentée sur votre visage.

7 LA PUISSANCE DE L’IA DE GOOGLE AUGMENTE

Comme c’est souvent le cas, la présentation I/O de Google regorgeait de nouvelles sur l’IA. Le plus important est peut-être qu’il va commencer à laisser les gens tester son modèle de langage. Tout le monde ne pourra pas essayer LaMDA 2, mais à terme, Google espère apporter la technologie à la recherche et à ses autres produits (bien qu’il veuille le faire très lentement).

Il y avait aussi un tas de petites histoires liées à l’IA. Google a annoncé que ses traductions générées automatiquement arrivent sur YouTube sur mobile, que vous pourrez simplement regarder votre Nest Hub Max et commencer à parler à l’assistant, et que votre téléphone pourra regarder une étagère pleine de tablettes de chocolat et choisissez-en une pour vous en fonction de ce que vous recherchez. Ce dernier Google l’a décrit comme « un Ctrl-F suralimenté pour le monde qui vous entoure ».

La société étend également sa fonctionnalité de recherche multiple, qui vous permet de rechercher sur plusieurs axes. Par exemple, vous pouvez donner à Google une image d’un type de cuisine spécifique que vous recherchez et lui demander où vous pouvez le trouver à proximité.

8 GOOGLE ESSAIE DE MONTRER QU’IL EST SÉRIEUX AU SUJET DE LA VIE PRIVÉE DES UTILISATEURS

Google avait tout un ensemble d’annonces sur la sécurité et la confidentialité, y compris des plans pour l’interface My Ad Center : un hub qui permettra aux utilisateurs de personnaliser les types d’annonces qu’ils voient en sélectionnant parmi une gamme de sujets qui les intéressent ou en choisissant de voir moins d’annonces sur un sujet donné. Il a par ailleurs déclaré que la société se concentrait sur la mise en œuvre de fonctionnalités de sécurité supplémentaires pour ses produits par défaut, en plus du concept d ‘«informatique protégée» pour effectuer davantage de traitement sur l’appareil plutôt que d’envoyer des données ailleurs.

9 ANDROID 13 DOUBLE LES FONCTIONNALITÉS D’ANDROID 12

ANDROID 13 DOUBLE LES FONCTIONNALITÉS D'ANDROID 12
ANDROID 13 DOUBLE LES FONCTIONNALITÉS D’ANDROID 12

Google a revu ses plans pour Android 13, et la prochaine version de son système d’exploitation mobile semble aller plus loin avec les idées introduites dans Android 12. La société ajoute des thèmes Matériel à plus d’endroits, vous permettant de configurer des applications pour utiliser différentes langues, et en ajoutant quelques fonctionnalités de sécurité et de confidentialité. Cela ne correspond pas à une version bouleversante, mais comme le souligne Jon Porter, c’est probablement une bonne chose. Android 12 ont été un peu désordonné, donc une année de raffinements et de petites améliorations est sûrement justifiée. Pour ceux qui veulent l’essayer, la version bêta est disponible aujourd’hui.

10 GOOGLE PORTEFEUILLE EST DE RETOUR

Google ramène son application Wallet en tant qu’endroit où conserver non seulement vos cartes de paiement, mais également vos laissez-passer, vos adhésions à des programmes de récompenses, vos dossiers de vaccination, etc. Google affirme que l’application est conçue pour l’ère de l’identité numérique. Bien que je réalise que c’est sûrement l’avenir, cette connaissance ne me fait pas moins regretter ma carte de débit physique Google Wallet.

ET GOOGLE MAPS SE DOTE D’UNE « VUE IMMERSIVE »

Google ajoute un nouveau mode à Google Maps, qui est essentiellement Street View depuis le ciel dans certaines villes, vous pourrez obtenir un aperçu d’un emplacement pour obtenir une meilleure vue de la géographie avant de vous perdre dans les rues ci-dessous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup