Les 10 projets qui feront officiellement partie de la 4e promotion du programme Y’ello startup. Le 7 juillet passé au Sofitel, une trentaine de jeunes entrepreneurs étaient présents dans le but d’assister au lancement officiel de la 4e édition de Y’ello Startup de MTN Côte d’Ivoire.
Le programme d’accompagnement de Y’ello Startup 4
Les startups sélectionnées seront accompagner et conseillées par des professionnels et experts de référence pour acquérir de nouvelles compétences et mieux modéliser leur business. Ensuite, ils auront droit à un fond d’amorçage. MTN Côte d’Ivoire facilite leur développement grâce à un financement sans contrepartie aucune.
Un avantage de plus sera de voir leur image boostée. Ils bénéficieront de la réputation de l’entreprise pour accroître leur positionnement et optimiser leur image de marque. De plus, MTN-CI sera à leur service pour ouvrir l’accès à ses plateformes MTN telles que API MOMO, Air time, USSD, SMS etc. L’accompagnement des experts de MTN ne manquera pas non plus.
-Enfin, une croissance à long terme. Les startups pourront rejoindre un réseau d’investisseurs nationaux et internationaux, à l’image de la startup COLIBA, afin de tisser des partenariats et accroître leur activité.
Les 10 startups déjà retenues pour le programme Y’ello startup 2022
1 mois après le lancement, plus de 10 startups ont déjà été retenues. Ce sont elles qui continueront l’aventure, à savoir :
- Agritech 4 Africa,
- Akissi,
- Coursier médical,
- GSPM-pro,
- Holi VR & gaming,
- Ivoires musés,
- Jocey Sarl,
- Myclean,
- Smartfin,
- Zen Market.
Ces 10 startups ont encore du temps pour prouver qu’elles sont meilleures, car seulement 03 d’entre elles remporteront cette édition du concours Y’ello Startup 2022.
L’accompagnement financier de MTN Côte d’Ivoire
MTN a promis soutenir les 3 lauréats de cette startup afin de les aider dans le développement de leurs projets.
- 12.000.000 Fcfa pour le 1er
- 7 000 000 Fcfa pour le 2ᵉ
- 4 000 000 Fcfa pour le 3ᵉ
Il faut déjà encourager ces 10 startups qui ont su s’imposer et continuer l’aventure jusque-là. Toujours une fierté pour la Côte d’Ivoire de voir sa jeunesse s’investir autant dans l’innovation pour le développement du pays.
Nounty Aida Soro