24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

Les 6 différents types de services d’hébergement web à savoir

Selon les besoins des entreprises, il existe plusieurs types de service d’hébergement web proposé sur le marché. Faire le bon choix selon vos besoins spécifiques nécessite une bonne culture des services web et de l’écosystème du web en général.

 

Lorsqu’il s’agit d’assurer la disponibilité, les performances et la vitesse des sites web, le type d’hébergement web est crucial. Dans ce qui va suivre nous partager avec des éléments de réponses pour chaque type d’hébergement web.

Différents types de service d’hébergement web

Dans la pratique, il existe 6 principales catégories de serveurs d’hébergement, notamment l’hébergement partagé, l’hébergement dédié, l’hébergement VPS, l’hébergement Web revendeur, l’hébergement cloud et l’hébergement WordPress. Expliquons chacun pour faciliter votre décision.

– Lire aussi : Les 7 différents types de sites web possibles selon vos besoins

 

  1. Hébergement web mutualisé Hébergement partagé

 

C’est la formule d’hébergement web la plus populaire chez les hébergeurs web. La raison est simple, il est accessible à tous en termes de coût.  Dans ce type d’hébergement web, plusieurs utilisateurs partagent un même serveur. Une seule machine (un serveur partagé) hébergera alors un certain nombre de sites Web, voire des centaines ou chacun dispose d’un compte hébergement web.

Bien que l’hébergement mutualisé n’ait pas toujours bonne réputation, la qualité du service que vous recevrez dépendra principalement de votre hébergeur.

 

  1. Hébergement web dédié

 

Dans cette formule d’hébergement web, les propriétaires de site web ont plus d’option de gestion de compte sur le serveur qui héberge. Dans la pratique, c’est votre site web qui est hébergé sur le serveur et vous disposez des droits de location exclusifs. En conséquence, vous disposez d’un accès root et administrateur complet, c’est-a-dire, vous pouvez gérer n’importe quel aspect de votre système.

Naturellement, avec plus d’option, les serveurs dédiés font partie des types d’hébergement web les plus chers. Ils sont généralement utilisés par les propriétaires de sites Web qui ont besoin d’un contrôle total sur leurs serveurs et ceux dont le trafic sur le site Web est important. L’installation et le fonctionnement continu du serveur exigent également un haut degré d’expertise et de compétence.

 

  1. Hébergement web VPS

 

C’est la formule serveurs privés virtuels – VPS. Dans la pratique, il fonctionne en ayant de nombreuses parties virtuellement partitionnées sur un seul serveur physique. Chaque conteneur, ou VPS, sert de système complet exclusif à votre site Web. En conséquence, vous recevez des ressources exclusives et, dans certaines situations, un accès à la configuration du serveur.

 

Malgré le fait que vous utilisez toujours le même serveur physique, les serveurs privés virtuels offrent un plus grand niveau d’isolement des utilisateurs. Mais cela peut améliorer la sécurité et les performances. De plus, selon vous besoins, vous pourriez être en mesure de personnaliser complètement votre VPS afin qu’il dispose des ressources dont vous avez besoin.

  1. Hébergement Revendeur – Hébergeur

 

Ce type d’hébergement web est dédié aux entreprises spécialisées dans la création de sites web, comme une entreprise de conception ou de développement. Le but, c’est de faire de la sous-traitance avec les grands fournisseurs de service d’hébergement web.

Pour répondre à un besoin, parce que de nombreux clients peuvent avoir besoin d’aide pour tout configurer et fonctionner, car ils ne comprennent pas absolument le fonctionnement de l’hébergement. Ces utilisateurs ou clients vous paient immédiatement et vous êtes responsable de la gestion de leurs comptes.

 

  1. Hébergement cloud

 

C’est l’hébergement cloud. En termes d’hébergement web, cela fait référence à de nombreux ordinateurs fonctionnant ensemble, partageant des ressources informatiques pour exécuter des programmes. Il s’agit d’une option d’hébergement qui utilise un réseau et permet aux entreprises d’utiliser la ressource informatique comme un utilitaire.

Sans avoir à créer et à gérer leur propre infrastructure informatique. En raison de l’évolutivité de l’hébergement basé sur le cloud, votre site Web peut s’étendre au fil du temps et utiliser autant de ressources que nécessaire, tandis que le propriétaire du site ne dépense que pour ce qu’il utilise réellement.

 

  1. Hébergement WordPress

Il est essentiel de comprendre l’énormité de la popularité de ce système de gestion de contenu (CMS) spécifique afin de comprendre l’idée de l’hébergement WordPress. WordPress est la plate-forme qui gère plus de 30 % d’Internet. Ce type d’hébergement peut être un choix judicieux si vous avez l’intention d’utiliser WordPress.

 

Comment faire le bon choix ?

 

En règle générale, les meilleures entreprises d’hébergement web vous fourniront une large gamme de plans et de fonctionnalités. Le choix va dépendre de l’ensemble de vos besoins en site, sinon du type de site web ou d’application web à héberger.

Lorsque vous créez un site web pour la première fois, l’hébergement mutualisé est généralement un bon choix et selon vos besoins, vous pouvez décider de migrer. Un VPS, en revanche, peut-être un meilleur choix si vous êtes un utilisateur plus expérimenté et que vous souhaitez un contrôle total sur votre configuration.

En réalité, il n’y a pas de meilleur hébergeur web, vous le saurez lorsque vous êtes déjà chez lui. Si vous faites le bon choix, cela peut également améliorer les performances de votre site tout en vous faisant gagner du temps et en rentabilité des investissements.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup