27 C
Abidjan
lundi 26 septembre 22

Les 8 plus grandes entreprises technologiques de 2022 avec leurs chiffres d’affaires

Il existe des milliers d’entreprises différentes qui offrent des milliers de produits et services différents. Surtout au cours des dernières décennies, les entreprises technologiques parmi ces milliers ont été populaires en termes de croissance économiques.

Si vous cherchez un emploi dans une entreprise prestigieuse ou cherchez simplement à investir dans une entreprise fiable, nous avons répertorié pour vous les 8 plus grandes entreprises technologiques au monde en 2022 avec leurs chiffres d’affaires.

Adobe

Produits populaires : Adobe XD, Adobe Photoshop, Acrobat

Chiffre d’affaires : 11,17 milliards de dollars

Nombre d’employés : 22 635

Avec diverses applications de conception, Adobe est une entreprise qui assiste la créativité professionnelle. Leurs produits vous aident dans de nombreux aspects différents : montage de vidéos et de photos, création de nouveaux designs, développement de sites Web et de produits…

Plus de 90 % des professionnels de la création dans le monde utilisent Photoshop d’Adobe, et au cours des 2 dernières décennies, Adobe est mentionné dans les publications professionnelles comme une excellente entreprise à laquelle faire partie et pour laquelle travailler.

Apple Inc la plus grande marque de tous les temps

Produits populaires : l’iPhone, l’iPad, le Macintosh

Chiffre d’affaires : 260 milliards de dollars

Nombre d’employés : 137 000

Apple a été fondée par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne en avril 1976. De l’ ordinateur Apple I aux iPhones et Macbooks actuels qui se vendent par millions dans le monde, Apple a eu un long voyage.

C’est l’un des plus grands géants de la technologie au monde qui fournit à des millions d’utilisateurs des biens et services électroniques. Ils sont au sommet; et ils ne semblent pas tomber de sitôt.

Alphabet Inc. (Google), le numéro 1 de moteur de recherche

Produits populaires : Google, YouTube, Android

Chiffre d’affaires : 161,8 milliards de dollars

Nombre d’employés : 118 899

Après la restructuration de Google en octobre 2015, Alphabet Inc. est devenue la société mère de Google et de nombreuses autres entreprises de Google. Sous la direction de Larry Page et Sergey Brin, Alphabet change la façon dont nous interagissons avec le monde grâce à plusieurs de leurs produits technologiques révolutionnaires.

Situé à Mountain View, Californie; Googleplex abrite cette entreprise technologique innovante. Nous attendons curieusement la prochaine avancée technologique qu’ils vont ajouter à nos vies.

Microsoft, le leader de logiciel

Produits populaires : Microsoft, Visual Studio, MS Office

Chiffre d’affaires : 125,8 milliards de dollars

Nombre d’employés : 151 163

Fondée il y a plus de 45 ans par Bill Gates et Paul Allen, Microsoft Corporation est une entreprise technologique massive qui propose des solutions sur les logiciels informatiques et divers appareils électroniques.

Bien qu’ils se concentrent sur l’électronique grand public depuis plus d’une décennie, ils se sont concentrés ces dernières années sur les services de cloud computing, ce qui a considérablement augmenté la valeur de l’entreprise.

Amazon le géant du e-commerce

Produits populaires : Alexa, amazon.com, Amazon Prime

Chiffre d’affaires : 280,522 milliards de dollars

Nombre d’employés : 840 000

Amazon de Jeff Bezos a été fondé en juillet 1994 à Bellevue, Washington. Avec son succès pionnier dans le commerce électronique et les services de cloud computing et de streaming, Amazon est considérée comme la marque la plus précieuse au monde.

Vous avez peut-être remarqué que cette entreprise internationale a les revenus les plus élevés et les employés comptent sur cette liste, prouvant leur présence mondiale.

Sony un leader dans l’électronique

Produits populaires : PlayStation, Sony Pictures Entertainment

Chiffre d’affaires : 80 milliards de dollars

Nombre d’employés : 114 400

Sony possède la plus grande entreprise de divertissement musical au monde et produit de nombreux films très rentables. Mais ce n’est probablement pas ainsi que vous avez entendu parler de Sony, n’est-ce pas ?

Ils sont plus populaires avec leur PlayStation, une console de jeux vidéo et leurs jeux vidéo exclusifs emblématiques.

L’entreprise basée à Tokyo a contribué à faire progresser la technologie en contribuant à de nombreuses améliorations telles que les technologies d’enregistrement vidéo et audio et les unités de stockage optique.

Tencent, le Google chinois

Popular products: PUBG Mobile, WeChat, JD

Chiffre d’affaires : 52,81 milliards de dollars

Nombre d’employés : 62 885

Tencent est une société chinoise fondée en 1998 qui détient actuellement le titre de « plus grande société de jeux vidéo ». Ils proposent également de nombreux produits et services Internet en Chine et dans le monde.

Ils ont investi dans d’innombrables industries, des technologies des moteurs de recherche aux services de livraison de nourriture et aux ressources naturelles. Leur produit WeChat, similaire à Whatsapp, est utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde ; et un produit puissant avec de nombreuses intégrations à la plupart des médias sociaux.

Facebook inc, le roi des réseaux sociaux

Produits populaires : Facebook, Whatsapp, Instagram

Chiffre d’affaires : 70,697 milliards de dollars

Nombre d’employés : 44 942

Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est une entreprise de 2,5 milliards d’utilisateurs actifs. Au cours de ses 2 premières années, il n’était disponible que pour les étudiants; depuis 2006, tout le monde peut s’inscrire. Selon les recherches, Facebook est le deuxième outil le plus consulté après Google.

Ils ont ensuite acquis Whatsapp et Instagram et mis en place des intégrations entre ces produits. Quelques autres entreprises technologiques qui méritaient une place sur cette liste mais qui n’ont pas pu y figurer sont :

Alibaba

Samsung

Foxcon

IBM

Il existe de nombreuses entreprises technologiques nouvellement créées qui se développent rapidement, dans l’espoir de rattraper les géants de la technologie tels que ceux de cette liste.

Mais ces géants de la technologie existent depuis longtemps et les expériences numériques qu’ils proposent sont le fruit de milliers d’experts et de mois de développement. Cependant, c’est toujours une bonne idée de les admirer.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup