HomeTop 10Les catégories d'applications mobiles les plus populaires de 2022

Les catégories d’applications mobiles les plus populaires de 2022

Les applications ont un impact important dans notre quotidien. Parce qu’elles offrent apparemment une solution à tous les problèmes que la vie peut rencontrer. Nous listons pour vous les catégories d’applications les plus populaires de cette année.

 

Les applications de Jeux

Le concept du jeu occasionnel semble presque fait sur mesure pour le smartphone des jeux qui nécessitent très peu de connaissances préalables ou de compétences acquises et qui ont des règles plus simples. Les sessions de jeux occasionnels sont en moyenne beaucoup plus courte et sont parfaites pour les trajets quotidiens ou dans les moments d’attente.

À l’inverse, cette année a vu plusieurs ports de consoles et de jeux PC arriver sur des appareils portables avec un succès considérable. Call of Duty : Mobile, PUBG Mobile et Apex Legends Mobile figurent en bonne place dans les classements « les plus téléchargés ». L’une des raisons à cela est que la technologie mobile a atteint un niveau comparable aux consoles d’il y a seulement une ou deux générations et est donc plus que suffisante pour exécuter ces titres plus récents et plus complexes.

 

Les applications des médias sociaux

PDG de Meta (anciennement Facebook), Mark Zuckerberg a vu la valeur des actions subir un énorme coup de la façon dont l’annonce de Metaverse a été reçue, mais les plateformes de médias sociaux en masse sont aussi puissantes et omniprésentes que jamais.

Facebook, Twitter et Instagram sont des incontournables sur la plupart des appareils des adultes, mais même les géants du partage de vidéos YouTube sont considérés comme une plate-forme de médias sociaux, qui, par coïncidence, est le deuxième outil de recherche le plus utilisé derrière Google.

Les médias sociaux entraînent divers problèmes concernant le temps d’écran et la manière dont ils déforment notre perception du monde, mais les applications continuent d’être populaires pour la manière dont elles sont capables de nous connecter les uns aux autres comme rien n’existait auparavant.

Les nouveaux arrivants TikTok poursuivent leur ascension et devraient dépasser YouTube en termes de dépenses marketing dans un proche avenir.

 

Les applications de communication

Il est parfois facile d’oublier que les téléphones ont été initialement conçus pour nous permettre de communiquer les uns avec les autres. Mais les logiciels les plus téléchargés ont tendance à être des applications de communication.

WhatsApp et Telegram font passer la messagerie au niveau supérieur avec la possibilité d’envoyer des notes silencieuses (afin de ne pas déranger le destinataire), des messages qui disparaissent, des notes vocales et des appels vidéos à des amis, à la famille et à des collègues, ainsi que de partager des fichiers, des liens et des gifs. L’application de vidéoconférence et de collaboration Zoom a aidé de nombreux étudiants à continuer à apprendre lorsqu’ils devaient étudier à domicile.

 

Les applications de retouche photo

La catégorie des applications de retouche photo va de pair avec Instagram. Des logiciels comme Snapseed de Google permettent aux utilisateurs de peaufiner leurs images, d’appliquer des filtres et de supprimer les « photobombes » indésirables pour organiser leur chronologie parfaite.

 

Les applications d’éducation

Il existe des centaines d’applications éducatives qui mettent une nouvelle compétence à la portée d’une grande partie du monde. L’application linguistique numéro un Duolingo aide plus de personnes aux États-Unis à apprendre une langue étrangère qu’il n’y a de personnes dans l’ensemble du système scolaire public, vous pouvez même vous essayer au klingon si vous le souhaitez.

Khan Academy est une plateforme d’apprentissage à but non lucratif proposant gratuitement une vaste gamme de sujets. De nos jours, les tablettes sont plus présentes dans les salles de classe et il existe des applications spécialement conçues pour aider les enfants à lire, écrire et compter.

 

Les applications bancaires

La technologie mobile a révolutionné la façon dont les gens gèrent leurs finances. Des services comme Monzo et Revolut rationalisent le processus d’échange de devises et ont rendu la vie de nomade numérique possible pour plus de personnes que jamais auparavant.

 

En voyant comment les applications sont devenues une partie essentielle de notre vie quotidienne, nous nous demandons souvent comment nous avons pu vivre sans elles. Nous sommes curieux de voir quelle sera la prochaine tendance des applications en 2023.

 

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments