HomeActualité ITLes deux plus grandes acquisitions dans l'industrie des jeux dans le monde

Les deux plus grandes acquisitions dans l’industrie des jeux dans le monde

L'une des transactions les plus notables dans l'industrie du jeu est l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft

Les fusions et acquisitions dans l’industrie du jeu ont été une tendance importante ces dernières années, nombre d’entre elles valant des milliards de dollars. Cela a conduit à une consolidation de l’industrie, avec moins d’entreprises détenant une grande part du marché.

La transactions les plus importante dans l’industrie du jeu

L’une des transactions les plus notables dans l’industrie du jeu est l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, qui vaut plus de 15 autres transactions majeures combinées. Cette acquisition a fait de Xbox Game Studios une force enviable dans l’industrie du jeu, avec 23 studios développant des jeux exclusifs Xbox Series X.

Microsoft a réalisé un investissement important dans l’industrie du jeu

Microsoft a acquis plusieurs autres sociétés de jeux auparavant. En septembre 2020, Microsoft a annoncé l’acquisition de la holding de jeux vidéo ZeniMax pour 7,5 milliards de dollars. Cet accord a fait de Microsoft le propriétaire d’id Software appartenant à ZeniMax, d’Arkane Studios, de MachineGames et de Tango Gameworks, ainsi que de l’éditeur Bethesda Softworks avec ses Bethesda Game Studios et ZeniMax Online Studios.

Le studio suédois Minecraft Mojang pour 2,5 milliards de dollars

Microsoft a acquis le studio suédois Minecraft Mojang pour 2,5 milliards de dollars en 2014, qui était également l’une des plus importantes transactions de jeux. Les données de Crunchbase montrent que le géant de la technologie a réalisé jusqu’à présent un cinquième de toutes les plus grosses transactions de jeux.

Les données montrent également que 2021 et 2022 ont été des années particulièrement actives pour les fusions et acquisitions de jeux. Près de la moitié de toutes les transactions les plus importantes ont eu lieu au cours de ces deux années.

Les deux plus grandes acquisitions de jeux jamais réalisées

En janvier 2022, les deux plus grandes acquisitions de jeux jamais réalisées se sont produites à peine une semaine d’intervalle. Une semaine avant l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft. Et Take-Two Interactive a annoncé son rachat de la société de jeux sociaux Zynga. L’acquisition d’une valeur de 12,7 milliards de dollars s’est classée comme la deuxième transaction la plus importante jamais réalisée dans l’industrie du jeu.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments