24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

Les entrepreneurs africains de la fintech peuvent postuler pour le défi Ecobank Fintech de 50 000 $

Les entrepreneurs africains de la Fintech ont été invités à postuler à l’édition 2022 du défi Ecobank Fintech. Si votre Fintech est alignée sur les objectifs stratégiques de la Banque, vous avez une chance de gagner un prix global en espèces de 50 000 USD et la possibilité de vous associer et de faire évoluer vos solutions financières sur les 33 marchés africains d’Ecobank.

Soutient et collaboration avec les Fintechs innovantes

 

Le défi vous est ouvert si votre fintech est originaire de l’un des pays d’Afrique. Les Fintechs mondiales centrées sur l’Afrique sont également éligibles pour participer au Fintech Challenge.

Ecobank croit fermement que la seule façon de transformer les services financiers en Afrique est que les banques panafricaines soutiennent et collaborent en permanence avec des Fintechs innovantes.

La bourse Ecobank Fintech

Dix finalistes seront intronisés dans la bourse Ecobank Fintech après la finale et la cérémonie de remise des prix qui auront lieu en octobre 2022. De plus, tous les boursiers seront qualifiés pour explorer les opportunités suivantes avec la Banque et ses partenaires :

  • Déploiement de produits multinationaux : une opportunité de poursuivre l’intégration avec Ecobank et potentiellement de lancer des produits dans tout ou partie de l’écosystème panafricain de 33 pays d’Ecobank.
  • Partenariats de prestataires de services : Ecobank peut sélectionner certaines Fintechs comme partenaires de services panafricains au sein de l’écosystème de la Banque.
  • Accès au bac à sable bancaire panafricain d’Ecobank : les boursiers auront accès aux API d’Ecobank pour tester et améliorer leurs produits pour le marché panafricain.
  • Accès prioritaire aux partenaires de capital-risque d’Ecobank pour le financement de l’exploration.

Objectif travailler avec les meilleures Fintechs d’Afrique

 

Ade Ayeyemi, directeur général du groupe Ecobank, a déclaré : « Ecobank estime que la seule façon de transformer les services financiers en Afrique est que les banques panafricaines comme Ecobank soutiennent et collaborent en permanence avec des Fintechs et des start-ups innovantes. Nous invitons et accueillons les meilleures Fintechs d’Afrique à travailler avec nous dans le cadre du Défi 2022. »

Opportunités de partenariat au sein d’Ecobank

Le Dr Tomisin Fashina, directeur des opérations et de la technologie du groupe Ecobank, a déclaré : « Le caractère unique du défi est qu’il accueille à la fois les start-ups fintech en phase de démarrage et matures et cherche à les aligner sur différents types d’opportunités de partenariat au sein d’Ecobank qui correspondent à leurs besoins, différents niveaux de maturité.

Ecobank Fintech Challenge, ce qu’il faut savoir

Le Ecobank Fintech Challenge a été conçu en partenariat avec une société de conseil internationale, Konfidants, et est soutenu par des partenaires à travers l’Afrique et dans le monde. Jusqu’à présent, 46 boursiers ont été admis dans le programme de bourses Ecobank Fintech depuis son lancement en 2017. Les candidats intéressés peuvent cliquer ici pour participer au concours. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 16 septembre 2022.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup