26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Les lauréats d’African Digital Week reçu par le Ministre de l’Economie Numérique

Le Ministre de l’Économie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation,Roger ADOM a reçu au cours d’une cérémonie, le vendredi 24 septembre 2021 les lauréats de l’African Digital Week.

 

Les lauréats d’African Digital Week reçu par le Ministre de l’Économie Numérique

Ces lauréats sont des jeunes innovateurs ivoiriens proposant des solutions à des problèmes allant de l’agriculture à la santé en passant par la sécurité routière et la digitalisation de l’administration.
Au cours de cet échange, le Ministre s’est dit impressionné par leurs idées novatrices et a promis, un accompagnement de son département ministériel. En plus de la mise en relation avec des structures d’appui notamment l’Agence Côte d’Ivoire PME et l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) pour protéger leurs productions.

Le numérique occupe une place stratégie de développement 

 

Le Ministre Roger ADOM à rappeler, à cette occasion, la place de choix qu’occupe le numérique dans la stratégie de développement économique de notre pays.
Il a également rappelé la vision du Président de la République, Alassane Ouattara et du Premier ministre Patrick Jerôme Achi qui poussent les Ivoiriens à innover et à croire en leurs capacités.

Les lauréats d’African Digital Week 2021

Ces jeunes reçus par le Ministre Roger ADOM sont

-Mlle Ouattara Nesmonde (lauréate, In-Mind),

-Sidibé Djakaridja (TIASID Technologie),

-N”Cho Clovis Franck (SANTEVIE),

-Gbré Thomas (2 Day Group),

-Aaron William Kaizer (Phoenix),

-Kablam Banchard (Smach Digital),

-Konaté Ben Yaya (Vision Stats – Smart view).

Il faut rappeler que “African Digital Geek”, un concours de la Commission de l’économie numérique et de l’entreprise digitale (CENED) de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) organisé du 16 au 17 septembre 2021 à Boulay Beach Resort (BBR) à l’occasion de la deuxième édition de son événement dénommé African Digital Week (ADW), en vue de valoriser les startups les plus innovantes d’Afrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup