24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

Pourquoi les propriétaires de points de service mobile money entrent en grève ?

Une grève générale des Distributeurs privés (PDV) de services mobiles money a été constatée à Abidjan et à l’intérieur du pays. Ce qui a entraîné la fermeture des points services mobile money, donc impossible de faire les transactions d’argent sur mobile avec les distributeurs des points services depuis le 09 aout à ce jour. 

Selon le syndicat de cette nouvelle grève, elle se poursuivra jusqu’au jeudi 11 Août 2022 inclus.

Plus de 200 000 points de service mobile money ont fermé

Plus de 200 000 points de vente mobile money ont fermé le mardi 9 août 2022 sur l’ensemble du territoire national. C’est une décision conjointe du Syndicat national des propriétaires de points de vente mobile money de Côte d’Ivoire (SYNAM-CI) et du Collectif des associations des propriétaires de points de vente et prestataires de services mobiles money de Côte d’Ivoire. Les acteurs du milieu mobile money en Côte d’Ivoire aimeraient attirer l’attention du gouvernement sur la situation actuelle qui domine leur activité. L’on constate un bras de fer entre les PDV et les opérateurs de téléphonie mobile.

Les raisons 

« Nous dénonçons plusieurs choses à savoir, la lenteur dans le traitement de nos revendications, les abus liés à la suspension, les résiliations des contrats de certains de nos camarades et à la baisse drastique des commissions », a déclaré M.Ayemou. 

À travers cette grève, le collectif des points de vente veut, en effet, attirer l’attention des opérateurs de téléphonie mobile et des autorités sur l’épineuse question de leurs commissions qui connaissent une baisse depuis un bon moment. 

« Le collectif demande à l’ensemble des propriétaires de points de vente mobile Money de Côte d’Ivoire le strict respect de cet arrêt de travail pour le bien-être de la corporation », a ajouté M.Ayemou qui a précisé que pour la réussite totale de cette opération, le collectif des propriétaires de points de ventes mobile Money de Côte d’Ivoire a déployé une brigade de surveillance motorisée qui sillonnera les différentes communes afin de s’assurer de fermeture effective des points de vente mobile money.   

Pendant ce temps, les opérations mobiles money se font uniquement dans les agences des opérateurs mobiles money et les banques partenaires du service mobile money.

La chute des frais de transaction mobile money 


Aujourd’hui, nous sommes à l’ère numérique et le monde évolue rapidement, c’est le cas du secteur de la finance en pleine mutation numérique. Ainsi, de plus en plus d’innovations numériques viennent révolutionner le marché de la FinTech. Cela se caractérise par l’arrivée de la startup fintech Wave Mobile money avec un service de transaction mobile money qui défi toute concurrence sur le marché en raison de 1% pour le service de transfert d’argent.

Ce qui a fait chuter le coût des transactions mobiles money chez les concurrents directs (Orange, MTN, Moov) de 10% à 1% pour des raisons de compétitivité sur le marché. L’autre conséquence directe constatée sur le marché, c’est la perte considérable en termes de gain pour les propriétaires et gestionnaire de points services mobiles money. Alors, ils revendiquent une amélioration de leurs commissions qui a radicalement chuté avec les 1%. 

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup