HomeActualité ITL'industrie des smartphones se dirige vers l'adoption des eSIM

L’industrie des smartphones se dirige vers l’adoption des eSIM

L'eSIM, également connue sous le nom de carte SIM intégrée, élimine le besoin d'une carte SIM physique et peut être activée et gérée numériquement

La dernière version bêta de Samsung ouvre la voie à l’adoption de l’eSIM. Et si l’ industrie des smartphones se dirige vers l’adoption des eSIM. Une version numérique de la carte SIM traditionnelle, et la dernière version bêta de Samsung ouvre la porte à cette fonctionnalité pratique.

 

L’eSIM ou carte SIM intégrée, ce qu’il faut savoir ?

 

L’eSIM, également connue sous le nom de carte SIM intégrée, élimine le besoin d’une carte SIM physique et peut être activée et gérée numériquement. Cela en fait une option pratique pour les voyageurs ou les clients qui souhaitent ajouter une ligne secondaire à leur mobile sans avoir à transporter un deuxième téléphone.

L'industrie des smartphones se dirige vers l'adoption des eSIM
L’industrie des smartphones se dirige vers l’adoption des eSIM

Apple utilise l’eSIM dans les versions américaines de l’iPhone 14

 

Les constructeurs intègrent depuis plusieurs années le support des eSIM dans leurs derniers smartphones. Apple a même supprimé le port SIM de ses versions américaines de l’iPhone 14, tandis que d’autres fabricants cherchent à faire de même à l’avenir. Cependant, Google semble avoir pris du retard dans ce domaine, mais cela pourrait changer avec Android 13.

 

Transférer l’eSIM d’un ancien téléphone vers un nouveau

 

La dernière version bêta du système d’exploitation mobile de Google dispose d’un nouvel outil qui permet aux utilisateurs de transférer leur eSIM d’un ancien téléphone vers un nouveau. Cette fonctionnalité rendra la transition vers un nouvel appareil plus transparente. L’option, disponible pour tous les fabricants équipés de Google Mobile Services, permettra aux propriétaires de smartphones Samsung d’effectuer l’opération en quelques secondes.

 

Les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 pourraient être livre avec l’eSIM

 

Il est possible que les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5, qui pourraient sortir au milieu de l’été 2023, proposent cette option. Cependant, Google pourrait conserver la première d’une telle option et ne la proposer en exclusivité que sur ses modèles Pixel avant un déploiement plus large dans les mois qui suivent.

 

La technologie de la carte SIM évolue

 

Il convient de noter que même si la technologie de la carte SIM évolue, elle n’est pas encore au bord de l’extinction. C’est encore un sujet de discussion entre les fabricants, les opérateurs et les utilisateurs. Cependant, avec la commodité et la facilité d’utilisation qu’offrent les eSIM, il est probable que la technologie sera adoptée par de plus en plus de fabricants dans les années à venir.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments