24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

L’iPhone 14 : Prix et disponibilité de la grande star du mois de septembre

La date tant attendue par les amoureux de la marque à la pomme est enfin proche. Après une année de longue attente, la marque Apple dévoilera son nouveau bijou. Eh oui, l’iPhone 14 sera sur le marché dans très peu de temps. 

 

La présentation de l’iPhone 14 par Apple

 

À quelques heures de la présentation des nouveaux iPhone 14 par Apple qui se déroulera le 7 septembre 2022 (à 19 heures en France), les rumeurs ne flageolent pas. L’iPhone 14 Pro Max continue de faire couler de l’encre puisqu’il devrait embarquer plus de nouveautés, comme une nouvelle encoche de face, une meilleure autonomie, une puce A16 et l’écran always on, l’iPhone 14 Max fait aussi l’objet de toutes les attentions.

 

La date de sortie

 

Apple a envoyé ses invitations à la presse spécialisée et dévoilera ses nouveaux modèles d’iPhone 14 le 7 septembre 2022 depuis le Steve Jobs Theater au sein de son siège social de Cupertino en Californie (à 19h le même jour en France). S’ensuivra une dizaine de jours de précommande avant une mise en vente le 16 septembre prochain. iOS 16 disponible en version beta pour les développeurs depuis le 7 juin 2022 équipera les différentes déclinaisons de l’iPhone 14 à leur sortie.

 

iPhone 14 Pro, Pro Max, et… Max

 

Seules les versions Pro de l’iPhone 14 devraient accueillir certaines nouvelles fonctionnalités comme l’écran always-on, ou encore, une nouvelle caméra frontale et une découpe plus fine autour de cette caméra pour remplacer l’encoche qui figure sur les smartphones de la marque depuis l’iPhone X. Une nouvelle puce baptisée A16 et une caméra arrière de 48 mégapixels devraient aussi équiper le smartphone en version Pro. L’iPhone 14 de base et les versions Max pourrait ne proposer qu’une puce A15, qui équipe déjà les iPhone 13, dans une version revue et améliorée. Ce serait la première fois que les versions Pro possèdent une puce plus performante que les autres déclinaisons.

 

Le prix de l’iPhone 14

 

L’iPhone 14 Max pourrait être l’iPhone grand format au prix le plus bas jamais proposé par Apple à 899 dollars, soit 1029 euros après TVA et conversion. Mais, d’autres rumeurs font état d’une augmentation des prix due à la pénurie des composants informatiques qui pourraient peser sur la valeur finale de l’iPhone 14, et notamment sur les modèles Pro. La hausse pourrait être de 100 dollars pour une grille tarifaire allant de 799 dollars à 1 199 dollars. Le 14 Pro pourrait s’afficher à 1 099 dollars soit 1259 euros. L’iPhone 14 à 799 dollars ou 909 euros en 128 Go, et le 14 Pro Max à 1 199 dollars ou 1 359 euros.

 

La fin de l’iPhone mini ?

 

Une triste nouvelle pour les fanatiques des minis. En effet, l’iPhone 13 mini pourrait être la dernière version de l’iPhone à proposer un écran de 5,4 pouces. Les écrans de petite taille sont de moins en moins populaires auprès des consommateurs et se vendent moins. Mais, selon les rumeurs, il se pourrait que l’iPhone 14 mini pourrait être également lancé alors qu’on annonçait sa disparition.

Une chose est sûre, il ne reste plus que quelques heures pour qu’on sache la décision finale.

                                                                     Nounty Aida Soro

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup