HomeActualité ITLisez le mémo que le PDG de Google a envoyé aux employés...

Lisez le mémo que le PDG de Google a envoyé aux employés au sujet de l’embauche

Selon Insider Google ne gèle pas entièrement les embauches ; il embauchera toujours pour « des rôles d’ingénierie, techniques et autres rôles critiques ». Mais Pichai le PDG dit que le recul signifiera « suspendre le développement et redéployer les ressources vers des domaines plus prioritaires » 

Un ralentissement de l’embauche chez Google

Google n’est pas la seule entreprise qui a dû récemment freiner l’embauche de personnel : Uber a déclaré qu’il devra être « intransigeant sur les coûts », Meta a envoyé une note aux employés avertissant des « temps graves » et des vents contraires féroces après la mise en œuvre l’embauche se fige pour certaines équipes, et Spotify et Snap ont également annoncé leur intention de ralentir l’embauche.

Le mémo que le PDG de Google a envoyé aux employés au sujet de l’embauche

Salut les Googleurs,

Difficile de croire que nous avons déjà traversé la première moitié de 2022. C’est la bonne occasion de remercier tout le monde pour l’excellent travail accompli jusqu’à présent cette année et de partager comment mes prospects et moi pensons à H2.

Les perspectives économiques mondiales incertaines ont été au centre des préoccupations. Comme toutes les entreprises, nous ne sommes pas à l’abri des vents contraires économiques. Ce que je chéris dans notre culture, c’est que nous n’avons jamais considéré ces types de défis comme des obstacles. Au lieu de cela, nous les avons vus comme des occasions d’approfondir notre concentration et d’investir à long terme.

Dans ces moments, je me tourne vers notre mission : organiser l’information mondiale et la rendre universellement accessible et utile. C’est ce qui m’a inspiré à rejoindre l’entreprise il y a 18 ans, et ce qui me rend si optimiste quant à l’impact que nous pouvons avoir sur le monde. La connaissance et l’informatique sont la façon dont nous faisons avancer notre mission. C’est l’objectif que nous utilisons pour décider où investir, que ce soit dans des domaines tels que la recherche, le cloud, YouTube, les plates-formes et le matériel, les équipes qui les prennent en charge, ou dans l’IA qui permet des produits et services plus utiles.

Nous aidons les gens et la société lorsque nous nous concentrons sur ce que nous faisons le mieux et le faisons très bien. Les investissements que nous avons réalisés au cours du premier semestre reflètent cette vision. Rien qu’au deuxième trimestre, nous avons recruté environ 10 000 Googleurs et nous avons un grand nombre d’engagements pour les dates de début du troisième trimestre, ce qui reflète, en partie, le calendrier de recrutement saisonnier des universités. Ce sont des chiffres extraordinaires, et ils montrent notre enthousiasme pour les opportunités à long terme, même en des temps incertains.

En raison des progrès réalisés en matière d’embauche jusqu’à présent cette année, nous ralentirons le rythme d’embauche pour le reste de l’année, tout en soutenant nos opportunités les plus importantes. Pour le reste de 2022 et 2023, nous concentrerons notre recrutement sur l’ingénierie, les postes techniques et autres rôles critiques, et nous nous assurerons que les grands talents que nous embauchons sont alignés sur nos priorités à long terme.

Pour aller de l’avant, nous devons être plus entreprenants, travailler avec une plus grande urgence, une concentration plus précise et plus de faim que nous ne l’avons montré les jours plus ensoleillés. Dans certains cas, cela signifie consolider là où les investissements se chevauchent et rationaliser les processus. Dans d’autres cas, cela signifie suspendre le développement et redéployer les ressources vers des domaines plus prioritaires. Rendre l’entreprise plus efficace dépend de nous tous – nous créerons plus de façons pour vous tous de vous engager et de partager des idées pour aider, alors restez à l’écoute.

La rareté engendre la clarté – c’est quelque chose que nous disons depuis les premiers jours de Google. C’est ce qui motive la concentration et la créativité qui mène finalement à de meilleurs produits qui aident les gens partout dans le monde. C’est l’occasion qui s’offre à nous aujourd’hui, et je suis ravi que nous relevions le moment.

—Sundar

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments