28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

L’ONU lance un appel aux innovateurs en matière de technologie climatique

Le Youth Climate Innovation Lab appelle tous les jeunes innovateurs du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA). Pour ceux qui créent des solutions de technologie climatique à rejoindre une rampe de lancement de trois jours où les meilleurs projets continueront à recevoir un programme d’académie d’innovation climatique de 6 à 8 semaines. pour aider à développer leurs entreprises.

Le Youth Climate Innovation Lab, une collaboration entre le Centre et réseau des technologies climatiques des Nations Unies (CTCN), SAFEEM et Seedstars, organise un événement rapide de trois jours. Au cours de laquelle des jeunes innovateurs de toute la région MENA, avec le soutien de la technologie climatique, des experts en entrepreneuriat et en affaires. Ils exploreront des outils de réflexion conceptuelle pour imaginer et valider des solutions innovantes pour l’atténuation et l’adaptation au climat dans des secteurs et des domaines technologiques sélectionnés.

« Avec les gouvernements de la région MENA qui font passer leurs pays à des économies indépendantes du pétrole, il est temps de doter nos jeunes des connaissances et des outils nécessaires pour mener des initiatives d’action climatique », a déclaré Mohamad Fanous, responsable du programme MENA de Seedstars.

Le programme aidera les participants à développer leurs muscles entrepreneuriaux et, à la fin, à créer des solutions commerciales pour une action climatique renforcée en réponse aux menaces du changement climatique dans la région MENA.

Soutenus par des experts du secteur privé, des entrepreneurs et des facilitateurs d’innovation, les participants seront mis au défi de sortir des sentiers battus et de co-créer des solutions opportunes et des idées commerciales pour relever les défis urgents du changement climatique.

Ce programme fournira un espace d’apprentissage pratique dans lequel les participants exploreront et mettront en œuvre des cadres d’idéation et de validation pour résoudre des problèmes communs et critiques de manière innovante, viable et durable.

La rampe de lancement est la troisième édition de sa série mondiale, réunissant des innovateurs en technologie climatique d’Afrique et d’Asie-Pacifique ainsi que d’Amérique latine.

Le programme accepte des individus (pour être regroupés en équipes plus tard) ou des groupes avec un minimum de deux membres. Les participants doivent répondre aux critères suivants pour être éligibles au programme :

Les participants doivent avoir entre 20 et 30 ans; Avoir suivi ou terminé des études supérieures ; Doit être un entrepreneur en herbe / en début de carrière ou un étudiant intéressé à lancer une idée sur le changement climatique et à développer un muscle entrepreneurial.

Pour plus d’informations sur le Youth Climate Innovation Lab et pour soumettre votre candidature, visitez la page avant la date limite du 4 septembre 2022 ici : https://seedsta.rs/3AdepAf

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup