24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

L’UNBCI organise un aprèm blogging en collaboration avec SIMPLON 

Il s’est tenu le 31 août dernier, l’Aprèm blogging, une séance de formation organisée par l’Union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI), au siège de Simplon, à la Riviera Palmeraie.

« L’évolution du blog et les opportunités offertes », thème retenu, a alimenté les échanges entre les formateurs et une vingtaine de jeunes passionnés du digital. Ces derniers ont poussé loin leur curiosité par des questions pertinentes afin de se cultiver davantage.

Les différentes formations traitées

Le président de l’UNBCI, Foster N’Cho, a félicité ces jeunes pour leur passion aux métiers du digital, particulièrement au blogging. Pour lui, être blogueur ne signifie pas être oisif. Bien au contraire. Il en veut pour preuve des blogueurs aujourd’hui cités en exemple au plan national et international, comme Edith Brou et Isaac Guébo.

Trois ateliers ont meublé l’Aprèm du blogging : « L’évolution du blog en Côte d’Ivoire, 20 ans après, quel bilan », animé par Séa Pacôme ; « Créer son blog (textes et photos) et un vlog de A à Z, le référencer en 10 étapes et le monétiser, astuces et conseils », conduit par Alex Yefien ; et, enfin, « La force d’un réseau : que fait l’UNBCI pour ses membres ? », dirigé par Eulalie Kouassi.

Les buts et objectifs de l’UNBCI

Selon Foster N’Cho, l’Union des blogueurs a des objectifs précis : rassembler les blogueurs ivoiriens au sein d’une plateforme dynamique, participative et interactive, et faire la promotion du blog et du web comme un outil de développement.

Plus loin, il a inscrit la promotion du blogging dans le milieu francophone et du journalisme citoyen de qualité, la formation des jeunes, des femmes à l’usage des outils web 2.0 afin d’assurer la diffusion d’informations justes, réelles et crédibles, au nombre de ses priorités. Pour réussir ce pari, il s’appuie sur des séminaires, ateliers de formation, after work pour donner les armes intellectuelles nécessaires à ses membres.

Au terme de l’Aprèm du blogging, 5 personnes ont eu l’opportunité de se faire accompagner pour la création de leurs blogs. C’était une formation très enrichissante pour les amateurs du digital.

Nounty Aida Soro

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup