24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

L’USB 4 version 2 promet des vitesses très élevées

L’ USB 4 est la prochaine norme de charge et de transfert de données pour tous les appareils. Il pourrait être l’un des connecteurs les plus rapides que nous ayons vus à ce jour.

L’USB Promoter Group affirme que l’USB 4 version 2.0 sera capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 80 Gbit/s, soit le double de ce dont l’USB 4 d’origine, et même Thunderbolt 4, sont capables.

L’USB 4 version 2 promet des vitesses très élevées

La spécification technique réelle de l’USB Implementers Forum, qui est en charge de la norme elle-même, n’a pas encore été publiée, mais les détails publiés aujourd’hui sont un peu étonnants. Le Promoter Group écrit dans un communiqué de presse que les câbles USB 4 version 2.0 utiliseront le connecteur USB-C, ce qui est normal, mais la vraie bombe est cette ligne : « Les caractéristiques clés de la solution USB4 mise à jour incluent : Jusqu’à 80 Gbps fonctionnement, basé sur une nouvelle architecture de couche physique, utilisant des câbles passifs USB Type-C 40 Gbps existants et des câbles actifs USB Type-C 80 Gbps nouvellement définis.

L’USB a toujours été bon en matière de rétrocompatibilité

Joe Balich, un porte-parole de l’USB-IF, a confirmé que si je devais sortir et acheter un câble USB 4 en ce moment qui était évalué à 40 Gbps, il serait capable de faire deux fois ces vitesses à l’avenir. C’est franchement extrêmement impressionnant. L’USB a toujours été bon en matière de rétrocompatibilité (et l’USB 4 version 2 ne fait pas exception), mais pouvoir utiliser le même câble tout en profitant de l’avantage phare de la nouvelle spécification est un autre niveau.

Selon l’USB Promoter Group, composé de sociétés comme Intel, Apple, Microsoft, HP et Texas Instruments, les spécifications USB-C et d’alimentation seront mises à jour pour « permettre ce niveau plus élevé de performances des données ». La spécification USB 4 version 2.0 inclura également apparemment des mises à jour qui offrent de meilleures vitesses lorsque vous utilisez USB 3.2.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup