24 C
Abidjan
vendredi 12 août 22

MANSA BANK, MTN MFS Côte d’Ivoire et JUMO signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest

Pour accélérer l’inclusion financière à travers le numérique MANSA BANK, MTN MFS Côte d’Ivoire et JUMO signe un partenariat stratégique ce 7 septembre 2021. Dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur de leurs clients partout et à tout moment en Afrique de l’Ouest.

JUMO, une société de technologie bancaire qui a bâti avec succès une plate-forme rendant la finance accessible à tous, s’est associée à MANSA BANK et MTN Mobile Financial Services Côte d’Ivoire, pour introduire un nouveau produit de prêt à court terme dans l’écosystème financier numérique du pays.

MANSA BANK, MTN MFS CI et JUMO veulent accélérer l’inclusion financière

VitKash, le nouveau produit de prêt de MANSA BANK, est un nano-prêt facilement accessible et disponible via la plateforme mobile money de MTN Côte d’Ivoire. VitKash sera initialement disponible pour un segment de clientèle limité et démontrera l’engagement commun des partenaires à travailler ensemble pour améliorer l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest. L’accent est mis en particulier sur les micro-entrepreneurs qui n’avaient pas accès au financement auparavant et qui souhaitent développer un meilleur profil crédit grâce à une gestion responsable des prêts.

Les entrepreneurs du secteur informel contribuent en moyenne à 60 % du PIB des pays d’Afrique de l’Ouest, mais moins de 15 % d’entre eux ont accès aux banques comme source de financement. Le déploiement de produits fintech innovants comme VitKash dans la région permet de résoudre ce problème », déclare Bêmah Koné, Country Manager de JUMO pour la Côte d’Ivoire.

JUMO devient rapidement la plate-forme de choix des grandes banques pour déployer des capitaux sur de nouveaux segments de marché », a déclaré Buhle Goslar, PDG de JUMO pour l’Afrique. « Nous sommes ravis d’apporter notre modèle commercial éprouvé en Côte d’Ivoire et de travailler avec nos partenaires pour créer des résultats positifs. »

En tant que banque africaine innovante, questionnant le statut-quo et soutenant la croissance et le développement sur le continent, VitKash offre à MANSA BANK l’opportunité d’atteindre de nouveaux segments de marché grâce à la technologie mobile et à leurs initiatives bancaires numériques. El-Hassana Kaba, PDG de MANSA BANK, déclare : « Notre ambition est de promouvoir une véritable inclusion financière grâce à des partenariats solides, notamment avec les opérateurs télécoms et les fintech.

« Les partenariats entre les fintech, les fournisseurs de services financiers et les opérateurs mobile money sont essentiels pour développer l’inclusion financière et les écosystèmes associés », a déclaré Lynda Ahui, PDG de MTN MFS CI. « Ce nouveau partenariat profitera à tous nos clients qui cherchent à accéder à des produits financiers dont ils ont tant besoin. »

La technologie de JUMO réduit le coût unitaire sur la fourniture et l’administration des produits financiers afin que les clients puissent accéder à des produits de grande valeur à bas prix, et que les partenaires puissent atteindre de nouveaux marchés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup